Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Morgoth
Ungod
Page  1 |

le 28 Novembre 2017 par DEATHRASH


Énorme déception, mais pouvait il en être autrement ?
Marc Grewe qui se tire du groupe, une pochette sans âme à la SEPTICFLESH. Et les compos ?
Du sous-"Odium"/"Cursed" avec un nouveau chanteur pas dénué de talent mais qui n'arrive pas à la cheville de Grewe. On est loin de cette ambiance post-apocalyptique de "Odium".
C'est bien ficelé et rodé mais sans aucune spontanéité ni sursaut d'inspiration, un peu trop sage pour du MORGOTH tout ça, on dirait un groupe de revival Death.

Pour moi le dernier album de MORGOTH restera "Feel Sorry For The Fanatic" que j'adore.

le 27 Avril 2015 par MAITRE.X


Sebastian Swart n'est pas un membre fondateur, il est arrivé uniquement sur le premier album ("Cursed") et n'a pas joué sur les précédentes réalisations (démo + 2 minis)... L'album est assez bon pour ma part, peu de prises de risques mais il remplit ce que j'en attendais.

le 26 Avril 2015 par LEMOUSTRE


Je rejoins le commentaire précédent au sujet de "Feel Sorry..." car ça reste un album de qualité quoiqu'on en dise. Sinon, bon album des Allemands qui fait plaisir à écouter, effectivement.

le 25 Avril 2015 par VILE


C'est marrant, cette grogne autour du troisième album de MORGOTH, album qui au demeurant, pour la note historique et la correction au passage, n'a jamais été considéré comme un album de merde par qui que ce soit (sauf peut-être le mec bourré qu'on croise en général à chaque concert de Death Metal, et se plaint que PESTILENCE après leur première démo, c'est commercial).

Vingt ans après l'étroitesse d'esprit de certains n'a donc pas évolué, c'est quand même triste. La seule chose condamnable à cet album, c'est qu'il soit sorti sous le nom de MORGOTH, clairement, on a vu mieux comme promotion de passer d'un Death Metal old school à des sonorités plus proches de KILLING JOKE que celles de MORBID ANGEL dans l'idée. Ca oui.

Une insulte au Death Metal ? MORGOTH n'a jamais prétendu faire du Death avec cet album, ils n'ont pas prétendu à l'époque que c'était une révolution non plus, et surtout MORGOTH ne s'est jamais ancré dans un quelconque courant délimité, dire ça, ce serait très mal les connaître, "Odium" reste par exemple un album de Death Metal et il est pourtant bien particulier dans ses sonorités.

Enfin bon, oublier cet album aujourd'hui, pourquoi pas, le qualifier de "puant", là par contre c'est à la fois triste et stupide. On ne parle pas d'un "Cold Lake", ni d'un "Least Successful Human Canonball", cet album a été oublié car il n'a pas plu au public habitué de MORGOTH, et rien de plus. Ce n'est pas sans raison qu'internet l'a d'ailleurs réhabilité au niveau qu'il mérite, celui d'un album plutôt sympa qui n'a pas trop sa place sous le nom de publication qui lui a été attribué.

Commencer une chronique comme ça, ça me fait juste autant de peine que lire les commentaires des mecs qui chient sur les dernières sorties d'ULVER, ou même DODHEIMSGARD (oui, y en a) car ça n'a plus rien de True Metal, de Thrash, de Black, bref, que ça a changé (en bien ou en égal).

Je devais vraiment insister là-dessus car les jugements à l'emporte pièce de la sorte, surtout en introduction, torché en deux lignes et sans chronique adéquate du dit-album pour en connaitre un peu plus et en discuter sur un espace dédié, c'est non seulement maladroit mais en plus pas très honnête, on attends donc la chronique pour connaître l'avis du chroniqueur mais aussi des intéressés (si il en reste encore).

Ceci étant dit (et j'espère que mon commentaire ne sera pas édité pour le HS justifié vu que c'est la chro elle-même qui aborde le sujet), cette reformation de MORGOTH et ce nouvel album ne va pas réveiller grand monde, mais a de quoi plaire aux anciens fans. Dommage que leur chanteur historique se soit fait la malle en plein pendant l'enregistrement, pour l'avoir vu deux fois sur scène depuis quatre ans, il avait encore tout à fait sa place au sein du groupe.

Les morceaux renvoient clairement à ce qu'a pu faire le groupe sur "Odium", un bon point pour ma part vu que c'est mon préféré, et que dans l'esprit général il est considéré peut-être pas comme leur référence mais comme une étape essentielle pour connaitre leur son. Bref, une reformation et un nouvel album honnête, j'aurais aimé un peu plus de risques je dois bien l'avouer mais si ils tiennent le rythme, on peut espérer une nouvelle sortie dans quelques temps, en espérant ne pas avoir à attendre 20 ans comme la dernière fois !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod