Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nightbringer
Death And The Black Work
Page  1 |

le 23 Novembre 2008 par CHRIST_FOREVER


Certes l'ambiance est formidable, et l'album d'une extrême noirceur réussit presque parfois à nous faire palper les ténèbres elles mêmes. Beaucoup trop rarement hélas. La faute en incombe au manque d'inspiration de riffs pour la plupart franchement insipides.
Je mets 2,5/5.

le 13 Novembre 2008 par NORDICSPIRIT


A 100% d'accord avec la chronique. Nightbringer nous offre ici un disque travaillé tant au niveau musical que dans la recherche d'ambiance noire et poisseusse (cf le morceau "Of Silence and Exsanguination"). Les Américains nous offrent donc un vrai bijou que je vous conseillerais aussi vivement. Il s'agirait presque, à mes yeux, de l'album 2008 en matière de black metal.
En tout cas, je suis également parfaitement d'accord avec mister uncleguud en ce qui concerne le brusque réveil des ricains dans ce style musical là. Il est vrai qu'ils avaient un réel retard, mais depuis quelques temps ils nous offrent de sacrées bonnes choses, comme Inquisition par exemple. Et il ne faut pas oublier non plus l'énorme chef d'œuvre du défunt Weakling...

le 13 Novembre 2008 par KYRCNOS


Pour être compact, c'est compact!
Ambiances réussies, la chronique décrit très bien le bébé, ça vous prend à la gorge et ne vous lâche pas. Et c'est même un peu son défaut. Après avoir écouté les deux titres de l'album présents sur le Myspace il m' a fallu reprendre mon souffle. Je met 2,5 car c'est la moyenne de 1 (pour la musique) et 4 (pour l'ambiance).

C'est répétitif, mais pas ambiant (Burzum c'est répétitif mais ça passe mieux)
La voix n'apporte rien, pas d'âme, c'est le studio qui est responsable de cette voix, pas le hurleur. La batterie est linéaire, une boîte à rythme aurait suffit. La basse est inexistante. A côté de ça le mur de guitares fait très bien son effet.

Vous l'avez compris, ce disque me semble bon mais difficile à digérer. Pour reprendre une référence, le DeathSpell Omega (si monumentum...) qui fait pourtant 77 minutes passe tout seul car il est varié et pas du tout linéaire.

A écouter avant d'acheter! Mais à écouter de suite!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod