Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Refused
The Shape Of Punk To Come
Page  1 |

le 19 Avril 2014 par ERBIHC


J'ai toujours cru que Punk et Prog' étaient strictement incompatibles, le Punk est simple, la prod' est crade, les titres courts, le Prog' c'est tout l'inverse !

Mais avec cet album de Hardcore, REFUSED me prouve le contraire, et magistralement ! Alors bien sûr ce n'est pas du Prog' - je n'aime pas qualifier de Prog tout ce qui est un peu recherché, mais là je n'ai pas pu me retenir - mais l'esprit est là : la production est bonne, les morceaux sont recherchés et contiennent des breaks et des changements de style complètement inattendus !

Si on oublie ce coté fou et novateur, on n'est pas déçu non plus : les passages purement Hardcore sont très bons, énergiques comme il faut, et cette basse qui gronde tout au long des morceaux, c'est jouissif.

En plus, le titre du skeud est super bien trouvé : le Hardcore qui initialement proposait une musique violente et primaire (et c'est ça qu'on aime !) a muté et propose depuis des genres aux productions impeccables et aux compositions léchées ; en gros REFUSED avait plus ou moins compris que des groupes comme CONVERGE et BOTCH ne tarderaient pas à nous faire du Mathcore, et ça c'est très fort !

le 03 Juillet 2012 par FREMEN10


Groupe vu aux Eurockéennes ce week-end.
Une très grosse énergie sur scène, un bassiste hors pair et une section rythmique qui insuffle puissance et folie.

J'ai entendu des relents de RATM sur un titre ainsi qu'un gros riff qui m'a fait tout de suite penser à PANTERA. Les gars ont un talent pour visiter un peu tous les genres (jusqu'au prog') tout en faisant du Punk hardcore.

J'ai été littéralement bluffé et enthousiasmé par la prestation. Du coup je me jette sur l'écoute de cet album qui est très bon !













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod