Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Afterburner
Page  1 | 2 |

le 28 Octobre 2021 par LATIMUS


Assez d'accord avec Dark Beagle. J'avais absolument adoré le monstrueux "Eliminator" (qui avait de plus bénéficié d'un effet de surprise) et là, c'est tout de même un cran en-dessous, avec pas mal de titres assez faiblards (une bonne moitié de l'album). Mais que pouvait faire ZZ TOP à l'époque à part exploiter le filon de l'opus précédent ?! Certains groupes arrivent cependant à garder la créativité et la qualité en procédant de la sorte, mais là c'est plutôt raté... D'ailleurs, le groupe a par la suite globalement perdu la magie et est sorti des projecteurs de la gloire, et a mis cinq ans à nous pondre un "Recycler" plutôt moyen...
Malgré tout, l'album se laisse écouter avec un certain plaisir en bagnole, et "Can't Stop Rockin'", sans être très original, a une niaque fantastique et constitue l'un de mes réveils matin favoris !

le 27 Octobre 2021 par NATEAG666


Alors moi c'est tout l'inverse de Dark Beagle, je trouve que "Afterburner" est une version améliorée de "Eliminator".

Déjà sur "Eliminator", après une première face canon, toute la suite s'effondre.

Ici, que nenni, aucun titre faible.

Et des gros tubes, "Sleeping Bag", "Stages", "Planet Of Woman", "Velcro Fly"...

Le son synthétique encore plus affirmé fait des merveilles. Même si ça sonne kitch et daté, ça a vraiment son charme.

le 19 Janvier 2018 par TONIO


Mon Dieu que ça a mal vieilli ! Les synthés sont balourds, la boîte à rythme est envahissante et n'essaye même plus de ressembler à une vraie batterie, je ne serais pas étonné que seuls les nostalgiques ayant découvert le disque à sa sortie l'apprécient encore. Et Gibbons... Il faut être objectif et réaliste, son jeu est ici totalement inintéressant, voir minimaliste. Quelques accords et quelques riffs sans profondeur pour soutenir une rythmique avant tout synthétique, et des interventions en solo semblables les unes aux autres, gorgées d'harmoniques jusqu'à l'overdose et surtout sans réelles mélodies. Triste pour qui aime comme moi le jeu plein de feeling des années 70, le barbu est capable de tellement mieux !

Un seul titre pour moi est valable sur cet album poussif : "Rough Boy". Enfin Gibbons se sort les doigts du cul pour nous sortir de vrais et belles parties de guitare planantes et aériennes ! Enfin un peu de classe et de sensualité ! Le morceau est vraiment très beau, les synthés servent de support à la gratte et pas l'inverse et la mélodie est poignante, "Rough Boy" écrase littéralement toutes les autres chansons de l'album.

2/5 pour ce seul titre et la nostalgie qui va avec, le clip (la pochette du disque aussi) me fascinais quand j'étais tout môme (merci Les Enfants Du Rock) !

le 22 Septembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Je n'ai pas tant aimé "Eliminator", mais celui-ci botte sévère. J'aime particulièrement le son de la batterie, les compos son de folie. Bref un must pour moi.

le 29 Juin 2015 par CLANSMAN57


ZZ TOP expérimente davantage avec les claviers et les éléments électro sur "Afterburner".
Une fois habitué à ce son plus synthétique, même pour la basse, le bonheur est total, bien que ces expérimentations en feront grimacer certains en 2015.

N'empêche qu'une fois encore, tous les titres font mouche et on tape à nouveau du pied du début à la fin du disque.
Comme quoi, le groove, on l'a, ou on l'a pas...
Les Texans pourraient en donner des leçons, je pense que les élèves pourraient prendre des décennies de cours sans jamais réussir à obtenir un centième de leur putain de groove...

Encore un autre disque bourré de tubes à l'énergie incroyable et aux soli bourrés de feeling !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod