Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Eliminator
Page  1 | 2 |

le 03 Août 2021 par BABAR


Cet album me semble à moi aussi coupé en deux.
Les six premiers titres c'est claque sur claque, jusqu'à l'orgasme "Legs" (je pourrais l'écouter en boucle ce titre, c'est magique). La définition du feeling.
Ensuite, ben ensuite ça retombe un peu, et rien ne remonte au niveau.
Après c'est peut-être ce titre qui m'a "tué le game", allez savoir ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

le 29 Juillet 2021 par DAN VANMAIDEN

RIP Dusty Hill. Merci pour tout.

le 28 Avril 2020 par KENNEDY ALIVE


Ce disque avait tout cassé lors de sa sortie et l'on ne pouvait aller nulle part sans entendre les complaintes électriques de nos barbus préférés. L'album qui les a enfin révélés au grand public alors qu'ils ne drainaient jusque là qu'une audience graisseuse mais fidèle, marque l'aboutissement de l'art de nos trois compères qui, avec l'avènement des technologies nouvelles, ont su trouver le son imparable qui collerait parfaitement à leur riffs sismiques et à leurs compositions turbo-compressées. Nos Texans ont su faire évoluer leur Blues un peu à la manière de ces passionnés qui transforment de vieux tacots en dragsters rutilants et chromés comme le fameux "Eliminator" qui orne la pochette. "Gimme All Your Lovin'" dont la simplicité relève du génie démarre ce joyau sur les chapeaux de roue et la machine est lancée. Le turbo tourne à plein régime, guitares hurleuses et tempo en acier chromé, la régularité métronomique de Beard et Hill prenant ici toute sa dimension. Inutile de chercher, pas le moindre défaut dans cet "Eliminator", rien que des perles, le genre d'album qu'on se matraque à fond la caisse et qui laisse pantois tellement ces mecs ont la classe.

le 29 Juin 2015 par CLANSMAN57


Ce groupe possède le groove le plus contagieux que j'ai pu entendre, le plus sexuel aussi et une énergie à faire blêmir des groupes de Metal par milliers !
Billy Gibbons est l'un des meilleurs guitaristes de la planète, chacune de ses notes est un appel au sexe.
Impossible de ne pas taper du pied en entendant les titres présents ici, ça en devient une cure de jouvence !

"I Need You Tonight" est le slow bluesy par excellence pour effectuer un bon strip tease sensuel de chez sensuel parsemé par les soli divins de Billy...
"Thug" et son adjonction électro, une autre manière de se faire sexy, avec en plus la basse en slap de Dusty qui fait grimper la température d'un cran encore...

Je préfère la période Southern Rock du groupe, à savoir les 70s, mais "Eliminator" n'a décidément pas volé son statut de classique du Rock.

Une bombe !


le 22 Juin 2013 par KINGKILLING


Après une décennie plus orientée Hard Blues, ZZ TOP sort en 1983 SON album culte. L'opus qui fera d'eux une légende du Rock (auprès du grand public, j'entends bien) : "Eliminator".
Ce dernier est un condensé irrésistible d'Hard Rock, saupoudré d'une bonne dose de sexe et d'alcool. À chaque fois que le disque tourne chez moi, c'est toujours la même ambiance : un truc indéfinissable incluant une bimbo, du sable (Texas oblige), deux barbus et une chope remplie de Whisky. Le bonheur quoi !

Les tubes sont légion ici. Prenez juste les six premiers titres : putain mais quel enchaînement mes amis ! Tout commence par un "Gimme All Your Lovin'" annonçant la couleur, suivit par les plus incisifs "Got Me Under Pressure" et "Sharp Dressed Man", deux orgies de riffs et refrains fédérateurs où Billy Gibbons devient à l'image d'un dieu immortel. Tout se calme avec le slow sensuel par excellence : "I Need You Tonight". Alors cette chanson, c'est un véritable plaisir : une ambiance quasiment érotique, un Gibbons savoureux et des soli d'une grande qualité, gorgés de feeling. Tout ça donne envie de faire... l'amour pardi ! La doublette qui suit remet correctement les pendules à la place, ZZ TOP nous propose deux titres dans la lignée des trois ouvrant l'album. Si "I Got The Six" est le petit frère de "Sharp Dressed Man", "Legs" est un avant-goût de l'ère "Afterburner", la sensualité en plus (putain, ce côté funky relax !).
Commencé un album par une telle brochette, ça fout la fourchette très haut.

Car oui, les cinq titres suivant ne sont pas forcément à la hauteur. Le bizarroïde "Thug" digne des films de SF n'est pas forcément mauvais (excellent la petite partie de basse) mais elle donne l'impression d'être sur le mauvais album ! Quant à "TV Dinners" et "Dirty Dog", ils restent bien trop basiques et ne décollent jamais malgré de bonnes idées au niveau des riffs. Même le plus rapide "Bad Girl" où Gibbons s'égosille n'est pas fameux, on s'ennuie un peu ! Passons sous silence "If I Could Only Flag Her Down", un titre rock n' roll sans saveur.

"Eliminator" est donc coupé en deux, difficile de parler de chef d’œuvre alors. Le trio arrive pourtant à sortir un opus correct, s'enveloppant parfaitement dans l'époque. La suite sera plus... déroutante on va dire (mais pas forcément mauvaise).

Du sexe et du sexe : "I Need You Tonight", "Legs".
Du whisky et du whisky : "Sharp Dressed Man", "I Got The Six", "Got Me Under Pressure".
De l'essence et de l'essence (pour les motos) : "Gimme All Your Lovin' ".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod