Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Zz Top
El Loco
Page  1 |

le 22 Mars 2022 par LEO


Totalement du même avis que ALEX F !
Si "El Loco" est certes moins bon que ce qui a précédé, il n'en est pas moins très agréable et de qualité, et il est surtout bien plus vivant et inspiré que "Eliminator" et tous les autres albums à venir avec leurs sonorités artificielles et leur prod surgonflée.
"Tube Snake Boogie" est comme son nom l'indique, un Boogie très conforme à ce que l'on peut attendre du trio Texan. Rien de nouveau sous le soleil mais ça fonctionne plutôt bien même si les trois ont fait beaucoup mieux par le passé.
Stylistiquement "I Wanna Drive You Home" aurait très bien pu trouver sa place sur "Tejas" ou "Degüello" de même que le funky "Ten Foot Pole" qui n'aurait pas dépareillé sur ce dernier.
"Leila" est une ballade très quelconque et même fadasse avec sa partie de pedal steel sirupeuse.
"Don't Tease Me" est un Rock mid-tempo un peu plan-plan mais ça reste très correct dans le genre.
L'autre ballade "It's So Hard" est plus chaloupée, presque soul et en ce sens elle aurait pu se trouver sur l'album "Degüello".
"Pearl Necklace" est un Pop-Rock assez léger mais qui balance bien. J'aime bien l'association des guitares en son clair et saturé sur ce titre, ça fonctionne bien.
"Groovy Little Hippie Pad" voit ZZ TOP lorgner du côté de Devo (une influence directement citée par Billy Gibbons). C'est la première incursion du trio avec des synthétiseurs. Une curiosité, qui ne va pas en rester une dans les années à venir puisque Gibbons truffera les albums du groupe avec des synthés et des boites à rythmes, au point de reléguer la basse et la batterie au second plan dès "Eliminator", "Afterburner" & Co.
"Heaven, Hell Or Houston" est un autre truc un peu incongru comme l'était par exemple "Manic Mechanic" sur "Degüello". Heureusement, Ces deux titres qui se font suite ne durent pas bien longtemps (2 minutes et des poussières).
L'album se termine comme il avait commencé, c'est à dire avec un bon vieux Rock sans prétention. "Party On The Patio" fait très bien le job pour refermer ce 7ème album de ZZ TOP.
Au final, "El Loco" n'a pas à rougir face à ses glorieux aînés malgré ses quelques défauts, et il s'en tire même presque mieux que le bancal "Fandango" ! tiraillé entre sa face live très perfectible et sa face en studio inachevée. Pour moi l'aventure ZZ TOP s'arrête là car je n'ai jamais pu me faire à leur Blues-Hard-FM-synthético-gadget entendue sur leurs albums à partir de 83.

le 01 Novembre 2021 par ALEX F


Moi je l'aime bien cet album. C'est inégal, certes, et moins bon que "Degüello" qui reste mon préféré du groupe, mais c'est très varié, assez barré, et bien que la batterie soit plus rigide que sur les albums précédents, ça groove bien plus que la boîte à rythmes de "Eliminator" !

Ici, ZZ TOP sort encore un peu plus du strict Boogie/Blues, ça me plaît bien. On a du funky : "Ten Foot Pole" (j'adore) et la partie solo assez réjouissante de "Heaven, Hell or Houston". On a de la ballade : "Leila" (un poil trop sirupeux), "It's So Hard" (ballade assez Soul, j'aime bien). On a de la Pop déjantée : "Groovie Little Hippie Pad"... Mais qu'est que c'est que ça ??? Je sais pas, mais j'aime bien, et j'adore les solos de guitares très Rock'N'Roll). On a de la Pop Rock, je dirais : "Don't Tease Me" (correct), "Pearl Necklace" (très sympa). Le reste est plus "conforme" à l'univers ZZ TOP :"Tube Snake Boogie" (très sympa), "Wanna Drive You Home" (bien, mais un poil long), "Party On The Patio" (pas mal).

La note : 3,5.

le 16 Octobre 2021 par FINISHERFRANKY


J'avais acheté cet album à sa sortie et c'était le seul de ZZ TOP que j'avais. Du groupe je ne connaissais que "La Grange" qui passait dans nos soirées et de fait je les connaissais très très mal à cette époque alors allez savoir pourquoi j'avais dépensé 50 francs dans celui-là ! Et de mémoire je ne l'écoutais que très très rarement. C'était l'erreur de ma disco. Mais le temps passant je lui trouve un petit charme. Un Blues modernisé et soft, très soft, qui passe bien en voiture. Pas si désagréable que ça. Globalement c'est vrai que c'est super mou. Il faut faire abstraction que c'est ZZ TOP. C'est vrai que certains trucs sont incongrus comme ce "Don't Tease Me" qui démarre bien mais dont le refrain vient casser l'ambiance. Mais vous noterez que ce refrain lorgne fortement vers ceux de STATUS QUO à qui ont aurait pas fait autant de reproches. Et "Groovy Little Hippie Pad", étrange mais j'aime bien. Même "Party On The Patio", assez drôle, s'écoute. Quant à la balade "Leila" c'est la vraie faute je reconnais.

le 14 Octobre 2021 par TONIO


Effectivement je garde un très mauvais souvenir de cet album que j'ai acheté et assez vite revendu. Je ne l'ai pas écouté depuis une bonne quinzaine d'années et je ne compte pas lui redonner sa chance. Surtout que je l'avais découvert après m'être procuré toute la merveilleuse disco du groupe des années 70. La comparaison faisait très mal, complètement d'accord avec la chronique donc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod