Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Zz Top's First Album
Page  1 |

le 26 Mars 2017 par NOORS


Leur meilleur avec "Tres Hombres" de la période ante "Eliminator". Excellent Hard Rock gras et bien bluesy qui sent bon la poussière, la sable, et l'huile de vidange.

le 26 Mars 2017 par CACA GÉNÉREUX


Merci Dark pour cette belle chronique, qui fait honneur à la première période du TOP qui est à mon sens la plus intéressante musicalement. Ce n'est pas que la période FM à partir des années 80 soit mauvaise, mais pour moi elle s'apparente plus à la dégustation d'une très bonne pizza, alors que du "First Album" jusqu'à "Degüello", je parlerais plutôt de vrais plats gastronomiques. Les compos sont plus sincères et travaillées, à des années-lumière des tubes qui seront fabriqués à la chaîne avec "Eliminator" et "Afterburner". Pas de déchet sur cet album, mes morceaux préférés sont "Certified Blues" et "Goin' Down To Mexico". Je rejoins l'avis de Tonio auquel j'ajouterait "Rio Grande Mud" qui est souvent oublié.

le 26 Mars 2017 par TONIO


Sensualité, groove, feeling, on trouve déjà tous les ingrédients magiques du trio sur ce premier album. On est assurément loin du cyber boogie synthétique des années 80, ici tout n'est que rock musclé et blues poussiéreux. "Backdoor Love Affair", "Old Man", "Brown Sugar" ou le bien nommé "Certified Blues" sont vraiment de très bonnes compos, gorgées de sincérité et de passion. Le groupe ferra encore mieux avec les divins Tejas, Degûello ou Tres Ombres, mais quelle belle entrée en matière ! Honnêtement, tous leurs albums des années 70 sont très bons, bien au dessus que tout ce que ferra le groupe par la suite. Mais bon, question de ressenti tout ça...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod