Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Virus
Page  1 | 2 |

le 24 Février 2023 par TED


Je découvre HEAVENLY avec cet album et j'adhère totalement. Et même tellement que, si j'aimerais découvrir le reste de leur discographie, je demeure scotché sur ce disque pour le moment. C'est vrai que ça ressemble drôlement à du GAMMA RAY mais pour tout dire je m'en fiche royalement. Tous les titres sont bons mais deux se distinguent en particulier : "Spill Blood On Fire" et "Wasted Time" qui sont deux tueries, dans le genre je ne vois pas comment faire mieux.

le 10 Novembre 2016 par PILGRIMWEN

"Virus" est addictif ! Chaque fois (et ce depuis 2010 !) que je réécoute le disque, je prends un immense plaisir ! C'est un opus réalisé avec amour, passion pour un genre à l'agonie. Et rien que pour ce dernier point, "Virus" vaut le détour ! Mention spéciale pour "Liberty", une chanson entêtante !

Quant aux sempiternels discours sur le plagiat, je les trouve lassants... Tu n'aimes pas, alors pquoi ne pas passer ton chemin ? Se focaliser sur ce détail, c'est quand même omettre tout le reste...

le 19 Octobre 2007 par LOONEY


@WILDCHILD : Oui euh, c'était juste pour assumer mon status de fervent défenseur de FREEDOM CALL en te faisant remarquer que le groupe allemand s'est toujours débrouillé pour rendre sa musique inimitable, soit par exacerbation du coté happy-nianiania ou simplement par l'intermédiaire de la voix de Chris Bay et d'un son assez typique. Au contraire, HEAVENLY non seulement sonne comme du GAMMA RAY mais en plus taxe directement les plans de GAMMA RAY, même chose pour Sotto qui chante exactement de la même façon que Kai Hansen, à la limite du singeage.

Sinon 'Virus' c'est 1/5 si je m'arrête au plagiat, 4/5 sinon, alors je met 2.

le 06 Octobre 2007 par WILDCHILD


Un très bon album assurément, porté par un Ben Sotto (qui a dit par Halford et Kiske?^^) en verve, des mélodies ultra-efficaces et une production sans faille.
Une chose intéressante à remarquer cependant : les critiques de plagiat sont beaucoup plus virulentes ici que sur Freedom Call par exemple qui est pourtant spécialiste du réchauffé au micro-ondes...

le 31 Août 2007 par ODIN


Je connaissais déjà la reprise de Jackson et Spill Blood on Fire, pas dégueu... Je m'étais dit que ah tiens, peut-être que...

Ben non.

Sotto continue à pomper ses idoles de A à Z (mention spéciale à la re-pompe quasi-intégrale de "Rebellion in Dreamland")… Zéro création.

Faut que j'arrête de croire que Sotto sera un jour capable de se démarquer de ses influences... Régurgiter la musique des autres et oser la VENDRE, c'est vraiment se foutre du monde.

A oublier, et le groupe avec.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod