Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Coming From The Sky
Page  1 | 2 | 3 |

le 07 Octobre 2015 par W.K.


Très bon album de Heavy Speed mélodique.
Aucune originalité comme ça a été dit? Mais tous les titres ou presque ici font mouche !
A une époque, où ce style musical était très en vogue, avec d'innombrables formations sorties de nulle part, très peu atteignirent la qualité de cet opus.

Seul hic : pas ou très peu de concerts.

le 29 Juin 2010 par FEN


Je viens d'avoir une révélation : le problème du Metal français, ce ne sont pas les groupes, ce sont les fans.

Nan mais sérieux, combien ont stigmatisé ce groupe, comme quoi il piquait les plans de GAMMA RAY, HELLOWEEN and co ? Hey les gars, réveillez-vous un peu : quel groupe actuel de Heavy/Speed ne pique pas des plans à leurs ancêtres ? Et pour continuer, quels ancêtres ne se perdent pas dans la redite de ses propres plans ?

Sabaton ? Orden Ogan ? Timeless Miracle ? Power Quest ? Me faite pas rire.

Et encore plus loin, qui aurait les couilles de dire que son groupe préféré de Speed a une originalité à 100% ? Nan mais faut être sérieux là, le Speed ne sera jamais la musique la plus originale qui soit, et tout ce que ses fans recherchent, c'est un gros plaisir. Peu importe que ce plan ait déjà été utilisé en 82 ! Merde, GAMMA RAY a pompé sur HELLOWEEN, qui a pompé sur RAINBOW, etc, etc... C'est exponentiel comme dirait Wayne !

Alors arrêtons de faire passer HEAVENLY comme la honte nationale. Ce groupe joue d'excellentes chansons de Speed, comme beaucoup de donneurs de leçons aimeraient composer mais sans succès; et ce premier album est leur pierre angulaire.

Les morceaux sont excellents, les refrains, breaks et autres intros irrésistibles... Machin a fait la même il y a 30 ans ? Ah ben zut alors. Avec le même talent qu'HEAVENLY ? Nan ? Et ben voila, tout est dit.

Le meilleur album de Speed français, et c'est tout.

le 18 Octobre 2009 par BLAIS-SABBATH


Un album qui m'avait grandement emmerdé à l'époque et qui m'emmerde encore aujourd'hui ! Des chansons sans originalité et banales. Une chance qu'il y avait les choeurs "made in Piet Sielk" pour sauver un peu les meubles.

Toutefois, je m'étais dit à l'époque que se serait un groupe à surveiller dans le futur! Et je me suis dit cela lors de la sortie des albums suivants pour me rendre compte lors de la parution de "Virus" que c'était peine perdue et que ce groupe n'avait réellement pas de talent !

Dommage !

le 18 Octobre 2009 par MOI


Un disque de Speed Mélodique à l'image de ses géniteurs : d'une banalité sans nom, sans aucune personnalité et n'hésitant pas à plagier les grands noms du genre sans vergogne (les plans piqués à HELLOWEEN et GAMMA RAY se comptent par wagons entiers).

Une voix dépourvue de puissance et de justesse, de rares bonnes mélodies systématiquement piquées aux collègues, une linéarité épuisante... rien de bien glorieux.

Un album et un groupe devant lequel tout le monde s'est agenouillé à l'époque parce que de petits gars bien de chez nous avaient réussi à s'acoquiner avec de grands noms.
HEAVENLY aurait été Finlandais ou Italien, je doute qu'il aurait autant suscité l'intérêt, sa musique ne se démarquant en rien de la cohorte de clones sans âme que compte le genre (INSANIA, HIGHLORD, CUSTARD et tous leurs amis).

le 29 Septembre 2006 par LUNAY


Si on doit comparer Heavenly avec d'autres groupes, je crois que c'est dans cet album que les ressemblances sont les plus flagrantes !

Les breaks,la voix de Ben, les refrains sont un mélange de Helloween et Gamma Ray a leurs pluss grands jours !!
Je ne m'arrête pas là pour en juger la qualité d'un album et dire de suite que c'est vraiment bidon !!

Cet album est le premier et meme si on relève quelques erreurs a corriger il en reste un excellent album !!

Peut etre le moins bon des 3.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod