Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Manigance
Ange Ou Demon
Page  1 | 2 |

le 29 Mai 2006 par LUDO


Manigance réalise un album de grande classe et s'impose comme le leader de la scène heavy mélodique française, tout est grandiose sur cet album et il est bon de noter que le groupe est aussi fort musicalement que humainement !
Je dis bravo à ce groupe que j'écoute tous les jours depuis maintenant un peu plus de deux ans ! C'est disons ma première histoire d'amour !!
Si vous aimez Stratovarius, Hammerfall pour ne citer qu'eux et surtout si vous aimez un chant en français qui fait merveille, dépêchez-vous d'aller acheter tous leurs albums car vous passez à côté de quelque chose de grand ! de très grand !!
J'ai, depuis, eu le privilège de visiter leur studio, faire un backstage au festival de Raismes et donc de rencontrer tout ce petit monde !! Moi je dis vive le Béarn et la Bigorre !! Une légende est née !!!!

le 05 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Un excellent album de heavy metal français. Avec ce disque Manigance s'impose comme un des meilleurs groupes français actuel, n'ayant rien à envier au formations européennes. Cet album contient quelque tubes en puissance ultra mélodique comme "En mon nom", "comme une ombre", "dernier hommage". J'aurais quand même un petit reproche sur le grand nombre de morceaux, Manigance fait un peu de remplissage et donc tous les titres ne sont pas de niveau égal, mais ça reste toujours bien. Il ne s'agit pas de Metal prog, mais bien de Heavy Metal incorporant quelque influences prog (ce qui est le cas de nombre de groupe de heavy, Iron Maiden en tête).
Cerise sur le gâteau, Manigance nous livre une excellente reprise du "Messager" de Sortilège, dont la musique a été un peu modernisé (beaucoup de solo speedé rajouté), et où le chanteur s'en sort vraiment trés bien même si il ne peut égaler le fantastique Zouille de Sortilège. Au final cette reprise est le meilleur morceau de l'album.

le 13 Novembre 2003 par MANU


Un second album absolument époustoufflant de maitrise, du gros son et une technique irréprochable. Les textes sont magnifiques et bien plus profonds que ce qu'une écoute distraite pourrait laisser penser : dernier hommage, désobéis, nomade ou encore en mon nom sont de véritables bijoux. C'est simple, ça déchire et c'est français.

le 22 Avril 2003 par BELF


Un album exceptionnel que je viens seulement de découvrir. Grande maitrise instrumentale, compos originales et puissantes, vraiment du trés bon boulot.

le 14 Février 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Comme une ombre qui surveille mes faits et gestes....Je n'arrive pas à décrocher de ce disque. Musicalement pas de surprise, c'est du heavy avec une pointe progressive très appréciable, le tout chanté en français avec beaucoups de classe. D'ailleurs, les ombres de Sortillège et de Vanden Plas irradient littéralement l'album. A vrai dire il ne manque que quelques grammes d'orginalité pour en faire un incontournable du genre. Un excellent achat, vivement le prochain !













1999 - 2013 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod