Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Exodus
Bonded By Blood
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Novembre 2023 par THE INCEL


Plutôt cool cet album, il prodigue une énergie chaotique, Punk et juvénile assez communicative. Certains morceaux ont été écrits début des années 80, nous sommes donc dans une forme de Thrash assez primitive (d'ailleurs "Bonded By Blood" ou "Metal Command" sonnent plus Speed Metal que Thrash à mon sens). D'autres titres sont déjà bien Thrash comme "And Then There Where None", mid tempo efficace, précurseur de "Toxic Waltz". Et puis EXODUS a un côté outsider, looser sympathique qui rend le groupe attachant.

Après selon moi il y a un problème qui tire 99% des groupes de Thrash vers le bas (et EXODUS ne fait pas exception) : c'est la voix. Si on est honnête la prestation de Paul Baloff est assez catastrophique. Même si il contribue à la rage délivrée par l'album.

La voix, la production, les riffs, tout ça sonne très kitsch et franchement dépassé en 2023. Il faut savoir écouter cette musique avec les oreilles de l'époque pour l'apprécier (car en 85 c'était vraiment un album intense). Maintenant je ne suis pas persuadé que le timing était la seule chose qui a manqué à EXODUS pour s'imposer dans le Big 4. "Bonded By Blood" n'est pas du tout au niveau de "Kill Em All" ni même de ce qu'ANTHRAX proposera plus tard.

le 13 Novembre 2021 par FINISHERFRANKY


Ce premier EXODUS fait partie de ces albums que j’ai possédés à leur sortie et dont je me suis séparé vers la fin des années 80 à l’occasion des nombreuses foires aux disques qu’avait engendré la montée en force du CD. Mais pour autant je ne l’avais pas remplacé par un CD, certainement parce que, me recentrant sur l’essentiel, je n’avais pas estimé qu’EXODUS y méritait une place. Une erreur parmi d’autres. En fait si j’avais apprécié l’approche radicale du groupe je lui trouvais de ce fait une monotonie et un manque de différence entre les titres. Le chant de Baloff que j’adorais, teigneux, moins ado que James Hetfield comme le pointe bien Fred, étant grosso modo le même sur chaque morceau. C’est pourquoi de toute façon je n’aurais pas suivi leur carrière. Ce disque fondateur m’aurait suffi. Et finalement, à cause du regret de l’avoir revendu pour certainement quelques pièces ridicules, aujourd’hui, je me suis reprocuré ce vinyle en pressage d’époque, à prix d’or, pour le souvenir de cette période bouillonnante.

le 29 Août 2021 par BANE


Si on fait un top 10 du Thrash, ce disque est dedans, pas de débat possible. Tout est parfait, du début à la fin. Un Must-Have du Metal en général.

le 23 Avril 2021 par FRED


Alors qu'Hetfield sonne comme l'ado boutonneux et mal dégrossi qu'il était sur "Kill 'Em All", Baloff sonne comme un loup-garou assoiffé de sang. L'album est à l'avenant, bien plus agressif que METALLICA, avec ses chœurs bien Hardcore que reprendra par la suite ANTHRAX. Un must !

le 05 Avril 2021 par ZEPEKENIO


Considéré comme un disque culte en la matière, ce "Bonded By Blood" me parait extrêmement surestimé.

On peut-être peu regardant sur les chanteurs de Thrash Metal, ce n'est jamais le point fort de ce style musical mais franchement, c'est du n'importe quoi ce que propose Paul Baloff : atroce, presque risible, je peux faire la même chose après trois litres de bière.

Il y a évidemment de très bons riffs mais la monotonie s'installe vite, c'est trop mécanique et surtout totalement dénué d'émotions.

"Kill'Em all" de METALLICA sorti deux ans plus tôt ou "Hell Awaits" de SLAYER la même année sont infiniment supérieurs.

EXODUS avec "Fabulous Disaster" et "Tempo Of The Damned" allait néanmoins prendre une dimension supplémentaire après ce premier disque dont la réputation légendaire me laisse sceptique.

2 étoiles, pas plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod