Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Exodus
Force Of Habit
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Décembre 2021 par FRED


Concernant ce disque. Il n'est pas mauvais dans l'absolu. Il est simplement médiocre et porte bien son nom en ce qui concerne le cas EXODUS. Souza est une erreur de casting. Certes, il ne sait pas chanter, comme 90% des vocalistes de Thrash, mais c'est également un mauvais vocaliste de Thrash. Il n'a aucun charisme ni signature vocale, chante comme une casserole, et sa présence handicape les productions du groupe. Ajoutez à cela un certain manque de travail habituel de la part de ce groupe et les facilités qui vont avec, vous obtiendrez ce type de disque à l'intérêt limité.

le 30 Juillet 2014 par NOORS


Canard Wc, je suis fan de tes chroniques ! Souvent au vitriol, rarement généreuses, mais jamais dénuées de fondement (!).
Quand même...
On a encensé "Sound Of White Noise" de 1993 (toi le premier !). Et c'est pourtant la même recette. La pieuvre Grunge à l'époque présente une résilience à tout ce qui est extrême et fait des ravages, dans tous les sens du terme. Ses tentacules se sont déployés dans la maison Metal, qui toute entière a ralenti.
Seul le Death et le Black, en contre réaction dévastatrice vont l'ignorer. Tout ce qui existait a ralenti. Même si je concède que ce soit une antinomie pour le Thrash dont la vitesse est l'essence même.

Mais toi qui mets 5 étoiles à "Sound Of White Noise" d'ANTHRAX en 1993, comment peux-tu être aussi sévère avec l'EXODUS de 92, qui n'a fait que suivre la marche de METALLICA et son "Black album" de 91 ?

Si "Force of Habit" n'est pas un excellent album de heavy (comme le "Black album"), il n'est reste pas moins un album très correcte aux bons relents Thrashys.

le 27 Octobre 2010 par PAPY


J'ai aimé cet album ! Dans des circonstances toutefois particulières: 8 semaines sans musique à l'occasion d'un déplacement à l'étranger et la découverte de cet album dans la foulée. Inutile de dire que je me suis jeté dessus comme un affamé.
Avec le recul, il reste plaisant à mes oreilles, sans plus mais pas moins non plus. Un bon point pour les soli de guitare, ça change de ceux de K. King, qui me semble mal porter son nom au regard de ses piètres performances guitaristiques en solo. En rythmique, c'est autre chose.
Mais hélas les soli ne font pas tout, et cet album d'EXODUS fait malgré tout assez triste figure si l'on considère le palmarès Thrash Metal, voire même celui du groupe. dont le premier album restera le meilleur: EXODUS est le groupe d'un seul album, même si le troisième n'est pas mal. On est loin des MEGADETH, SLAYER et autres METALLICA. Note réelle : 2,5/5, arrondie à 3 par pure nostalgie. Gardez vos euros pour des albums plus intéressants.

le 27 Octobre 2010 par LUDOVICO


Ça va faire vingt ans que ce putain d’album me beurre l’oignon.

Déjà la pochette : elle me donne à chaque fois l’envie de prendre délicatement le boîtier entre le pouce et l’index.

Comprends pas : je ne ressens rien à l’écoute de ce "Force Ma Bite". De façon générale j’apprécie beaucoup les groupes de Thrash qui mordent sur le Heavy comme ANNIHILATOR ou le contraire comme METAL CHURCH. Cela suppose un talent indéniable. Le problème c’est que ce skeud ne parvient pas à choisir son camp. C’est trop parfait dans l’équilibre entre Thrash et Heavy. On a un peu l’impression qu’EXODUS a voulu faire son “…And Justice For All“.

Longs morceaux à la production qui donne un son étouffé, ceux-ci défilent et produisent le sentiment que chaque titre est un chouïa plus impersonnel que le précédent. Un album qui ne décolle que trop rarement (“Good Day To Die“) et qui vole toujours en rase-motte comme si le poids de certains arrangements, structures simplistes, monolithiques, tiraient le tout vers le bas. “Force Of Habit“ est un album encombré, gêné aux entournures. Ses auteurs ne sont pas parvenus à élaguer, à supprimer le dispensable. En clair, EXODUS n’est pas METALLICA.

Cet album ne provoque aucune émotion, aucun sentiment et pourtant ce n’est pas rédhibitoire à mes oreilles car, pendant très longtemps je me suis posé la question de savoir si le problème ne venait pas de moi. Pour donner son avis sur un album, il ne sert à rien de nier sa propre personnalité pour chercher une objectivité absolue qui n’existe pas. J’ai mis un temps infini à le comprendre et je me suis gâché beaucoup de disques à raisonner de la sorte. L’expression écrite qui permet de mieux poser les arguments m’a aidé à comprendre que je ne pourrais jamais écrire deux commentaires sur un album : le commentaire proposant l’avis de LUDOVICO et LE commentaire purement objectif.
Ceci dit, c’est mon opinion et je la partage.

“Force Of Habit“ me fout mal à l’aise : on reconnaît que c’est du EXODUS, mais c’est pas du EXODUS ou alors une sorte de EXODUS-ZOMBIE dans lequel on chercherait vainement une étincelle de vie.

Un album intéressant mais également flippant car totalement désincarné.

2.5/5.

le 27 Octobre 2009 par BRUTALDELUX


Sortir un album en 1993 pour un groupe de Thrash était une mission casse-gueule pour les raisons que tout le monde connaît. Cependant, pour EXODUS, même si l'aventure s'est montrée catastrophique au niveau commercial, il s'en suivra d'ailleurs l'arrêt de l'activité du groupe pendant quelque temps, il n'en est pas tout à fait de même au niveau artistique.

Certes, on est loin du niveau d'un "Fabulous Disaster" ou "Bonded By Blood", mais c'est convenable, voire plus: 8 titres (plage 2 et de 5 à 11) qui sont très bons, les solos sont inspirés, le rythme s'est considérablement ralenti ("One Foot In The Grave", "Good Day To Die"), c'est même un poil diversifié et l'ensemble est satisfaisant.

Ils auraient pu en rester là et on aurait eu un très bon album, mais 3 titres sans envergure ("Thorn In My Side", "Force Of Habit", "Feeding Time At The Zoo") viennent plomber l'album et surtout, ils se sont senti obligés de faire deux reprises pourries comme pas possible ("Bitch", "Pump It Up"), qui n'apportent strictement rien si ce n'est descendre l'intérêt de la galette. Vraiment dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod