Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Exodus
Shovel Headed Kill Machine
Page  1 |

le 04 Septembre 2009 par EVILMAN


Ah. EXODUS. Un de mes groupes préférés si ce n'est pour moi le meilleur groupe en ce qui concerne le Thrash Metal et son évolution significative. Alors que dire de ce "SHOVEL HEADED KILL MACHINE"...

Bon on va faire simple. Vous voyez à peu près le groupe TESTAMENT, tout aussi cultissime ? Vous voyez de même SLAYER ? Et bien, cet album, c'est à peu près comme si TESTAMENT encul*it SLAYER. Ça fait mal, très mal, et on le sent bien passer, on l'entend même jusqu'à l'autre bout de la rue !

Très franchement, cet album est un pur orgasme auditif pour tout les fans de Thrash Metal nouvelle génération burné et puissant.

Toutes les compos sont brutales, techniques, rapides et le chant surpuissant de Rob Dukes est absolument ahurissant. Sans pour autant beugler, l'animal en envoie sur tout l'album de façon prodigieuse.

Pour ce qui est des combos de guitares, absolument rien à redire: Gary Holt, en bon meneur d'EXODUS depuis tant d'années n'a rien perdu de sa spectaculaire façon d'enchaîner les compos sans répétitions aucunes, accompagné de Lee Altus pour l'album, les deux guitar heros sont irréprochables d'un bout à l'autre.
La batterie est, de même, absolument parfaite, roulement phénoménaux sans interruptions, du grand art.

Les compos sont, je l'ai dit plus haut, pour la plupart excellente, mes coups de cœur allant à "I AM ABOMINATION", "DEATHAMPHETAMINE" (my God, cette violence !), "GOING GOING GONE" et l'éponyme de l'album.

Bref, on pourrait en dire énormément sur cet album mais contentons nous des grandes lignes essentielles, l'écoute se fera d'elle même pour les mordus de Thrash.
Un album encore une fois excellent d'un EXODUS en renaissance, ça nous manquait, pour le coup en y regardant de plus près le Big Four Of Thrash aurait plus que mérité la compagnie d'EXODUS au sein du quartet. Malheureusement, la chance ne sourit pas à tout le monde, tel est le triste destin d'EXODUS...

Les fans sauront cela dit reconnaître l'énorme qualité de ce groupe au fil de ses albums.

DU GRAND ART ! THRASH 'TILL DEATH !

Verdict : 5/5 !

le 23 Juin 2009 par SCORPIO


Encore plus puissant que "Tempo of the damned" et plus rapide aussi, Paul Bostaph se retrouve à la batterie et on ne va pas se plaindre il apporte plus d'énergie au groupe. Certains titres sont diaboliquement redoutables ("Deathamphetamine" par exemple) et l'ensemble de l'album s'écoute d'une traite même si un, voire deux titres sont juste bons.
Une 2ème vie pour cet excellent groupe qui montre qu'il n'a rien à envier aux "4 grands", ils auront mis plus de temps, mais l'essentiel est qu'ils sont bel et bien là.

le 17 Octobre 2005 par FREDOUILLE


Pas grand chose à rajouter. Ce nouvel album est excellent même s'il s'essoufle vers la fin. EXODUS nous a sorti la grosse artillerie : riffs assassins, rythmiques endiablées ("Deathamphétamine" est une tuerie) et même quelques sonorités modernes viennent agrémenter le tout (influences à la Grip Inc. sur "Shudder to think").
Un petit mot sur le nouveau vocaliste : il possède un registre plus étendu que son prédécesseur et ne se cantonne pas à obtenir une voix éraillée. Il possède une facette légèrement death intéressante.

Bref, cet album est à conseiller à tous les fans de thrash pur et simple. aarrrggg! Cette sonorité de guitares, j'adore!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod