Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Octobre 2005


SYMPHORCE - GODSPEED

Salut Fredouille,

Je viens de lire ta chronique très alléchante sur cet album de Symphorce et j'aurai besoin de quelques précisions...
J'ai vu Brainstorm en première partie d'Edguy en 2004, et j'ai été littéralement conquis par leur prestation scenique, je me suis donc logiquement tourné vers leurs albums studio.

Malheureusement, si je retrouve bien la qulité dans le chant et l'efficacité dans les morceaux (j'ai acheté Metus Mortis et écouté de nombreuses fois Soul Temptation) je dois dire qu'au bout de quelques écoutes, la force de Brainstorm s'essoufle très rapidement...
Le groupe excelle dans les intros, mais au bout d'une minute, la lassitude vient toujours, et 4 voir 5 minutes du même riff finissent toujorus par lasser...

Hors, pour ce symphorce, tu as utilisé le terme "plus varié", pourrais-tu m'en dire plus? Y-a t'il plus d'accélérations qui permettent de maintenir l'attention? Les riffs sont-ils plus variés sur un seul et même morceau? Ou alors est-ce simplement des différences plus marquées d'un morceau à l'autre?

Chipstouille





Le 25 Octobre 2005 par fredouille (visiteur)

Salut Chipstouille,

Désolé de te répondre aussi tardivement.

Pour te répondre et bien oui, SYMPHORCE diversifie davantage sa musique d'un morceau à l'autre que BRAINSTORM. Contrairement à ce dernier, SYMPHORCE ne donne pas l'impression de jouer toujours les mêmes riffs, les mêmes soli ou les mêmes rythmiques. SYMPHORCE sait varier les plaisirs et passe aisément d'un morceau mid-tempo tel que le hit "Howerver" à des tueries. Les morceaux sont chiadés et il y a toujours des breaks salvateurs pour "couper" les morceaux, ce qui maintient toujours l'auditeur à l'écoute.
Même les sonorités de guitare changent d'un morceau à l'autre, même chose pour les soli. SYMPHORCE s'efforce également de créer quelques atmosphères, sombres, bien souvent, excercice que BRAINSTORM ne fait pas.
Je pense que l'album pourrait te plaire puisqu'il contient toutes les qualités d'un BRAINSTORM en gommant habilement les défauts de ce dernier. De plus, Andy est toujours aussi performant.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod