Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Svart Crown
Abreaction
Page  1 |

le 12 Avril 2017 par MEFISTO

@KAMU2MALIAK

Merci infiniment pour ton commentaire, que je trouve très important. En cette époque du numérique, parallèlement, les labels et les groupes redoublent d'efforts pour offrir des pochettes et des packages de grande qualité. Loin d'être convaincants pour les accrocs du d/l, ces incitatifs sont toutefois essentiels à la survie précaire du disque, CD ou vinyle.

N'oublions pas qu'un album est beaucoup plus qu'un chapelet de morceaux gravés sur un disque. C'est une expérience multisensorielle et le visuel doit être avant toute chose stimulé pour pousser l'expérience au maximum.

le 12 Avril 2017 par KAMU2MALIAK


Super album que je viens juste de découvrir et sur lequel mon avis est trop neuf pour une critique poussée, je m'arrêterai à la bonne impression de mes premières écoute.
Là où je voudrais leur adresser un grand bravo, c'est sur l'édition vinyle : elle est magnifique !
Le livret est de toute beauté, les artworks superbes et chose très appréciable, la copie sur cd est incluse.

BRAVO !

le 10 Avril 2017 par NABOMOUETTE


Assez d'accord avec la chronique ! SVART CROWN a atteint un niveau de maturité étonnant, avec un disque puissant et original. Les compos sont plus variées, plus cohérentes, le mix a enfin cette profondeur étouffante qui manquait un peu aux albums précédents.
Bon, le trip vaudou me passe un peu au-dessus par contre. Certes ça donne une jolie pochette mais musicalement ça s'entend assez peu (sur ce terrain, je voue renvoie à l'indépassable EP de TREPALIUM, dans un tout autre style évidemment, mais qui retranscrit beaucoup mieux la sexualité sauvage du vaudou). Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce "Abreaction", qui risque de tourner encore un moment chez moi.

le 04 Avril 2017 par THüRPAL


Un album qui ne permet plus d'ignorer SVART CROWN ... Avant, comme Ludo le fait remarquer à juste titre, ça ressemblait à un BEHEMOTH que je trouvais plus lourd et moins accrocheur. C'est à présent devenu du black/death dissonant à la production originale et très réussie, qui laisse le temps à des "orchestrations" ethniques de grande qualité de s'installer ...

Évidemment il y a des titres plus courts et qui ressemblent du coup davantage à du ULCERATE (je pense à "Orgasmic Spiritual Ecstasy" évidemment, court, efficace et dévoilé en avant-première), mais ça n'empêche pas de trouver une homogénéité exemplaire à tout le skeud : tout y est cohérent, et si jamais quelque chose est déconcertant ou semble pas très habile, on comprend dans la seconde suivante le pourquoi du comment, sans qu'on nous guide pour autant !

Pour conclure, et contrairement au set auquel j'ai pu assister pour la tournée de début d'année avec BENIGHTED (long, plutôt chiant alors que je connaissais les titres et que j'apprécie grandement le groupe, mais surtout beaucoup trop intimiste et "profond" dans une soirée BLOOD AGES-FLESHDOLL-BENIGHTED), le groupe signe ici à mon avis son album le plus réussi, le plus ambitieux sans doute, mais aussi le plus intransigeant.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut, ta dernière phrase n'était pas finie, j'ai édité en conséquence.

A plus !
Volthord


le 03 Avril 2017 par LUDOVIC


La chronique ne veut absolument rien dire, faudrait quand même faire un effort des fois, ici c'est juste un déballage de métaphores avec zéro fond et aucune remarque sur l'évolution du groupe (pas une seule allusion à la thématique vaudou abordée alors que c'est ce qui fait la grande force et personnalité de cet album, franchement !).

Sinon pour parler de l'album c'est pour moi le meilleur de SVART CROWN, ayant une ambiance à lui, bien plus rouge et moite que les précédents que je trouvais trop proches d'une sorte de BEHEMOTH malade. Tous les passages instrumentaux et ajouts ethniques sont incroyablement pertinents et on ne perd jamais la violence et la noirceur caractéristiques de nos Niçois. L'une des étoiles montantes Française qui le mérite le plus, avec RLHT et leur splendide dernier album (à quand la chronique d'ailleurs ?).

Par Nightfall In Metal Earth

Nous disons la même chose sur cet album, de manière différente. Et bon, vaudou ou pas, la musique est ce qui prime. Elle déclenche chez moi des images très fortes et non, ce n'est pas la première ni la dernière fois que les métaphores se pointent naturellement. Alors Ludo, ne te fâche pas pour rien.

Métalliquement
MEFISTO














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod