Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Michael Kiske
Readiness To Sacrifice
Page  1 |

le 21 Février 2017 par BAPTISTE89


Le premier album de Michael Kiske est très bon. Des guests prestigieux, un chanteur au top vocalement et des compositions à la hauteur (notamment la pièce maîtresse "Do I Remember A Life", à écouter d'urgence). Autant dire qu'avec "Readiness To Sacrifice", la chute est très rude.

Quelle déception. Le Metal a fichu le camp pour laisser la place à de la Pop. Si, encore, ça avait été de la bonne Pop... Mais non, c'est insipide au possible. Et Michael Kiske ne sauve pas l'album avec sa voix. Son chant est souvent mièvre, même s'il sait parfois se monter plus convaincant. On voit qu'il n'y a pas de gros moyens, la production est faible. C'est avec cet album que l'ex-chanteur de HELLOWEEN prend ses distances avec le Metal et son imagerie.

Il n'y a qu'une chanson à sauver : la très belle "Where Wishes Fly". La paire "Watch Your Blue" / "Out Of Homes" est assez sympathique, sans plus. En bref, un bien mauvais album de Michael Kiske, et ses autres essais solo qui suivront ne seront pas réussis également. Heureusement qu'il se lancera dans des projets nettement plus intéressants par la suite, AVANTASIA et UNISONIC en tête.

le 05 Août 2007 par LUNAY


Des morceaux bien reposant... Mais toujours cette voix qui m'empeche de dire que l'album est nul... Il en devient même bien.


le 21 Juillet 2005 par OUTMAN


Une pochette bien moche, un prix exhorbitant (ben oui, en import), un livret minimaliste… Ça partait mal pour le nouvel album de Michael Kiske. Et les premières écoutes n’étaient pas à son avantage ! Si sur son premier album solo, il restait quelques éléments heavy, ce n’est plus le cas ici. Une fois qu’on a accepté cette mauvaise nouvelle (compter environ 6 mois, le temps de se remettre des moults tentatives de suicide), l’écoute de l’album devient un peu plus objectif. Il ne veut plus faire de heavy, mais fait-il pour autant des bonnes chansons ?
Un peu de philarmonique, beaucoup d’acoustique, l’album contient finalement pas mal de gentils titres sympa (« Watch your blue », « Out of home », « Shadowfights »). Car c’est le gros souci de ce CD : il est juste sympa. Le genre d’abum pas mauvais mais qui finit vite sur une étagère, à prendre la poussière. Mais tout n’est pas perdu :vous avez des amis à la maison pour un repas, vous cherchez un album en bruit de fond ? RTS est là pour ça !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod