Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Michael Kiske
Kiske
Page  1 |

le 28 Juin 2022 par PUMPKINSTEF

@ swissi idol "Un peu à l'instar d'un Peter Criss au sein de KISS, on peut se demander si Michael Kiske se sent à l'aise avec HELLOWEEN"

Oui, aujourd'hui, sûrement (entre 1990 et 1994, beaucoup moins !). Mais il n'empêche que la musique d'HELLOWEEN n'est pas une musique qu'il sait composer. C'est pour ça que pour ses quelques albums solos, il fait la seule chose qu'il sait vraiment composer: de la Pop !
Il faut savoir que hormis "Kids Of The Century" le seul titre de son propre aveu qu'il a composé tel quel pour HELLOWEEN et que le groupe n'a même pas eu besoin de retoucher, TOUS les autres morceaux qu'il a composé sur les Keepers ou sur "Pink Bubbles..." ont été composés à la sauce Pop Rock, et le groupe les a transformé par la suite à la sauce HELLOWEEN.
Des titres comme "You Always Walk Alone" ou "We Got The Right" ou "A Little Time" sur les Keepers avaient même été composés à l'époque de son premier groupe de Rock Prog lycéen "I'II PROPHECY" (très Pop Rock), et entièrement refaites par Helloween pour en faire des versions plus "metal" quand il a intégré le groupe.

La vérité est qu'il ne sait juste pas composer du Metal comme le fait HELLOWEEN, il aime bien en chanter, il adore le chanter même, mais il ne sait pas du tout en composer, et ça s'est encore vu sur le dernier album qui marque son retour où il n'a aucune compo. Il aimerait sûrement savoir faire, mais il n'y arrive pas...

@ Gegers : Michael kiske déteste le Heavy Metal.
Oui, c'est un peu plus compliqué que ça. Il aime bien le Heavy, il a toujours aimé des groupes comme QUEENSRYCHE, MAIDEN, AVANTASIA, EDGUY, et plein d'autres, etc, il adore en chanter, mais c'est vrai que, fondamentalement, ce n'est pas un vrai passionné de Metal.
S'il a du temps libre, c'est plus des albums de Pop ou de Rock (ou Elvis) qu'il va écouter, mais de là à dire qu'il déteste le Metal...
Ceci dit, ta kro étant rédigée en 2013, effectivement, c'était encore sa période de rejet (même s'il recommençait à en chanter de plus en plus à travers divers projets !), je peux donc comprendre ta phrase, mais je voulais préciser ce point.

Pour cet album, je ne l'ai jamais écouté, et cette mauvaise Pop ne me tente pas du tout !
Cordialement.

le 28 Juin 2022 par SWISSIDOL


Un peu à l'instar d'un Peter Criss au sein de KISS, on peut se demander si Michael Kiske se sent à l'aise avec HELLOWEEN. Quand on écoute "Readiness to sacrifice", "Past In Different Ways", le projet SUPARED ou ce "Kiske", on se dit que le sublime chanteur n'aime pas tant que ça le Heavy Metal. Ici, tout est soft et, à la limite, ce n'est pas le problème mais il faudrait que les compos soient bonnes. À part à la rigueur "Hearts Are Free" et un ou deux autres titres si on veut être généreux, c'est plat. Quand on a la plus belle voix du monde, c'est dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod