Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ross The Boss
New Metal Leader
Page   1 | 2 |

le 08 Septembre 2008 par DARK SCHNEIDER


L'album n'est pas si mauvais que ça, certains fans de Metal traditionnel y trouveront largement leur compte.
Ross the boss a un jeu plus mélodique qu'à l'époque de MANOWAR, mais il parvient assez souvent à renouer avec le feeling de l'époque (sans l'égaler). Il y'a même parfois des clins d'œil énormes (une rythmique identique à un passage de "Battle Hymns" par exemple). "Death And Glory", "I Got The Right" sont plutôt de bons titres.
Et pour peu que l'on ferme les yeux, que l'on s'imagine Eric Adams au chant, on jubilera à l'écoute de l'épique "God of dying" !

Mais voilà, ce disque est plombé par certains défauts bien pénibles. On sent qu'il a été fait à l'arrache, en témoigne la présence de deux titres : "Plague of Lies" et "Constantines Sword" qui sont en fait des morceaux du derniers album de BRAIN SURGEON, le groupe de l'ex batteur de BLUE OYSTER CULT, sur lequel Ross the boss a joué (même si ces titres ont été un peu "métallisé" pour l'occasion).

Et le chanteur n'est pas la hauteur. Tout comme les autres membres il est issu d'un tribute band allemand à MANOWAR, et autant sur scène ils se montrent convaincant, mais là sur disque, ben ça passe pas. C'est dommage tout ça, et du coup, on ne peut que trouver cet album moyen.

Je reste cependant convaincu que le retour de Ross the boss dans MANOWAR est la condition indispensable pour que ce groupe renoue (en partie) avec son inspiration partie. Il y a vraiment une partie de MANOWAR qui s'en est allé avec lui, et cet album l'atteste.
En attendant, on pourra toujours l'apprécier en tournée (car sur scène avec ce groupe ça le fait plutôt pas mal), ou avec les Français de SHAKIN STREET et peut-être un jour de nouveau avec son principal groupe, les Punks de THE DICTATORS.

le 08 Septembre 2008 par ERWIN

Ah la la! Que puis-je faire pour défendre mon héros, alors que le seul et unique Coin coin de Nime vient de lui raser la quequette gratis...?

Et d'un je suis pas dans la merde j'attends encore l'album by mail, ce qui ne devrait pas tarder...
Et de deux, je suis totalement dépourvu de sens critique et d'objectivité quand il s'agit de Ross the Boss, le héros de mes 15 ans.
Et de trois, les morceaux que j'ai ecoutés et les concerts européens du Boss étaient tellement bons que je ne comprends pas ce qui a pu se passer...

C'est un cauchemar, je vais recevoir le disque et raser gratis le canard à son tour tellement l"album sera bon... Et le film Canardien deviendra une réalité, Joey va appeler Ross et lui faire un gros poutou, Eric va lui octroyer un salaire impressionnant, et les hymnes grandioses de notre glorieux passé d'hommes de guerre seront légions... Dans le prochain album des Manowar en peaux de bête -à 55 piges ça le fera!!-.
Comment tu l'appelles déjà...."Forgive us by the name of true metal", magnifique!
Ah... Entendre le "Army of the immortals" ou le "Thor" des temps modernes.... Se tordre les mains de plaisir en entendant les solis de basse et de gratte qu'ils vont nous pondre, les 2 tatoués à l'aigle!

Sauf que.... Et si Canard avait raison? Il ne restera plus qu'à se faire un honorable "Seppuko" en écoutant un "Guyana" de circonstance....

J'ai peur...

Tu n'as pas un peu exagéré; mon cher Canard? Sous le coup de l'émotion? Tu ne parles même pas des solos de guitare!

le 08 Septembre 2008 par LEATHERFACE

Et merde. Heureusement que je ne l'ai pas acheté. J'avais écouté Blood Of Knives et j'avais trouvé que ça bandait un peu mou. Super banal le truc.
Bon bah je ne l'achèterais pas, je me contenterais de l'écouter quelque part.
Il n'y a pas que Manowar qui est mort, Ross The boss aussi.

le 08 Septembre 2008 par NABOMOUETTE

"Ross the Boss"... ça va, au moins il est modeste ce mec... Et pour ne rien arranger, il appelle son disque comment ? "New Metal Leader" ? Déjà "Kings of Metal" je trouvais ça prétentieux mais alors là... Il devrait vraiment surveiller ses chevilles le mec. Et encore si l'album était bon...
Bref, moi avec un pseudonyme et un titre comme ça, je ne l'aurais même pas écouté cet album, par principe. Heureusement, le courageux Canard m'a donné raison. Ouf !

Non, je vais quand même pas donner une note, ça serait injuste...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod