Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ross The Boss
New Metal Leader
Page  1 | 2 |

le 10 Décembre 2008 par KAMELOT


Et bien moi je le trouve très sympathique cet album. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album en boucle comme cela.
Du bon heavy metal, bien direct, sans fioriture. Une production excellente, bien équilibrée, un régal pour les oreilles.
ROSS THE BOSS se lâche sur tous les morceaux. Quel guitariste! en comparaison de Karl Logan (MANOWAR), au moins il a du feeling, ses soli ne sont pas que prouesse technique.
Je reprocherai à l'album d'être un peu trop linéaire, tous les morceaux sont plus ou moins mid-tempo.
L'album ne mérite pas qu'une seule étoile.

Morceau préféré: "Immortal Son".

le 30 Septembre 2008 par ERWIN


@ Blais Sabbath : Ross n'a pas fait 20 ans d'hibernation. Il a monté le groupe "Manitoba wild kingdom", puis "Heyday" et "Pack", a sorti 2 ou 3 albums avec les Dictators dont le sublime "DFFD" - a quand les Dictators sur NIME ?-, a fait un carton avec les "Spinatras", a sorti un album avec les "Brain Surgeon" et un autre avec son batteur Patterson. Il tourne depuis 3 ans sur le concept "An evening of early Manowar" avec le groupe qui officie sur le skeud, il trouve aussi le temps de faire des concerts avec Faby Shine et Eric Lewy-?- pour la reformation du Mythique Shakin Street. Sans compter la réunion manowarienne -le 34eme DVD ?-.

Voila, pas de Heavy Metal, mais beaucoup de Hard Rock !

@ DS : Deux morceaux sont issus du répertoire des Brain Surgeon ? Cela me semble curieux… Ils sont plutôt Metal pour du Albert Bouchard.

le 29 Septembre 2008 par BLAIS-SABBATH


En ce qui me concerne, j'ai bien aimé cet album ! Je dois avouer que ROSS THE BOSS sort d`une période d'hibernation de 20 ans et le mec se croit encore en 1988, mais j'apprécie tout de même ce "new metal leader" ! Surtout, je dois dire que, malgré tout, ce cd est meilleur que ce que MANOWAR a pondu depuis "Louder than hell" ! C`est "true metal", peut-être trop "true" pour certain, mais, personnellement, je trouve le tout, au final, très efficace !

le 17 Septembre 2008 par NICO


Effectivement, cela sent le réchauffé. Son et goût de "Guyana" sur "God of Dying", intro à la Marylin Manson sur "Constantines Sword", ou encore la construction assez sacadée de "We will kill" qui me fait penser à du Manson aussi. Puis la voix n'est pas totalement convaincante quand elle pousse trop dans les aigus (notamment sur "Blood", "Matador" ou encore "Immortal").

A côté de ça, les solos sont fréquents et de bonne qualité, la prod excellente et les zicos irréprochables.
Puis honnêtement "God of Dying" n'est pas mal du tout. Tout comme "Death & Glory" et ses montées vocales assez réussies. "Immortal" et son bridge de milieu de morceau sont plutôt convaincants aussi.

Alors je dis un gros 2/5 pour un album Moyen, limite Bon mais sur lequel on ne reviendra pas tous les jours soyons honnêtes.

Bémol : les premières mesures de "May the gods be with you" sont tout simplement les mêmes que celles "Fighting the World"; c'est franchement abuser, d'autant plus que le morceau en lui-même est médiocre.

le 08 Septembre 2008 par VINCE

Album effectivement très moyen, sonnant plus comme un énième album de Metal allemand que le retour du grand MANOWAR... Il parait évident qu'on ne peut qu'être déçu...

Par Nightfall In Metal Earth

La suite de ton message a été supprimée mais rassures-toi, j'ai informé l'auteur de la chronique, ainsi que toute l'équipe NIME, de son contenu.

Merci de ta fidélité et à bientôt
METAL














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod