Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



My Dying Bride
As The Flower Withers
Page  1 |

le 15 Juin 2022 par MR TINKERTRAIN

@Clansman : je partage tes interrogations sur le nombre de vues, j'ai le même ressenti pour des groupes comme ANUBIS GATE ou SAVATAGE. Le pompon revient au groupe DEMIANS, qui est pour moi le meilleur groupe Prog Rock français, la faute à une chronique assassine qu'il faudrait réécrire d'urgence. Concernant MDB, je dirais juste que le son de guitare et des gimmicks agaçants, ainsi que la voix particulière du chanteur peuvent rebuter. Ils sont pour moi loin derrière ANATHEMA, TYPE O, PARADISE LOST, THROES OF DAWN en terme d'écriture. Le summum du groupe restera "34,...%" pour moi ainsi que "Evinta" qui n'est pas Metal pour un sou mais quel voyage...

le 10 Juin 2022 par CLANSMAN57


Ces garçons savent y faire en matière de Doom Metal, ils semblent être nés pour pratiquer ce style. Dans ce genre, c'est une grosse référence et je suis assez étonné concernant le nombre de vues relativement faible sur l'ensemble de leur discographie, ainsi que le peu de commentaires rédigés.
Mais je crois que ce style a toujours rebuté certains Headbangers, idem pour le cousin Gothic. Mais passons, on avait déjà constaté cela à l'époque avec quelques amis.

Peu de place pour la tristesse ou la mélancolie ici, la noirceur est reine, ainsi que le Glaude... euh le glauque.
Le chant est 100 % caverneux et ce n'est pas pour me déplaire, ça change des alternances avec le clair.
Assurément violent par moments, ce qui amène un contraste intéressant avec les parties très lentes.
Le violon, encore peu employé, renforce cette sensation de noirceur par ses interventions peu rassurantes.

Sur la réédition de 2004, on peut y entendre un titre supplémentaire, "Unreleased Bitterness", qui est dans la même veine.
Mais à titre personnel, je ne pense pas le réécouter, car il est vraiment moins bon et le son excessivement "garage" ne me permet pas de l'apprécier davantage.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une rareté balancée par la maison de disques pour l'occasion, mais ils auraient pu s'abstenir à mon sens.

Quant à la difficulté de rentrer dans l'album, je n'ai pas eu trop de mal.
Mais je n'en suis pas à mon premier MY DYING BRIDE, peut-être que les gens qui sont habitués à leur univers depuis un moment auront moins de mal qu'un novice qui décide de se lancer dans l'aventure.
Il est vrai que lors de ma découverte du groupe, l'immersion ne fut pas totale dans l'immédiat.

Un essentiel du groupe et du genre.

le 11 Avril 2007 par KARL VON KARL


Le premier maxi était meilleur, néanmoins l'album gagne sa place au panthéon doom death notamment grâce aux saisissants "sear me" et "bitterness", dont la noirceur et la mélancolie hypnotisent l'auditeur pétrifié .Porté par la voix death, unique et extraordinairement expressive de Aaron, semblant émaner d'un sépulcre millénaire,le groupe n'avait pas encore déployé tout son talent. On entendait déjà psalmodier dans les ténèbres ......RAPTUS!!! Ultra culte.





le 23 Décembre 2004 par MORGOTH


Je suis entièrement d'accord,il est vrai que le groupe sait habilement passer du doom au death d'un clin d'oeil sans que cela devienne choquant.Le violon, même s'il est toujours en retrait, est parfaitement utilisé.Aaron sait aussi exprimer beaucoup de tristesse à travers sa voix death, et les paroles sont très travaillées.
Au final je mettrais 4 pour certains passages death un peu bâclés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod