Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Exoskeleton
Plutonian Herd
Page  1 |

le 29 Juillet 2010 par PIERRE

Voici un album vomi par une bande de clowns blackeux sachant pas enchaîner deux riffs de suite. Le batteur est honteux, il ne sait qu'enchaîner les blasts beats et ne permet aucun temps mort pour nous permettre de souffler un peu parmi ce naufrage musical. Quant au chant... Non, n'en parlons pas, ça n'en vaut pas la peine.

PS : avez-vous seulement admiré cette magnifique pochette et ces titres cultes tels que "Death Orgasm", "Necrotizer" ?


0/5.

le 04 Octobre 2008 par KANE LE ROUGE


Je n'ai écouté que les titres sur le Myspace et j'adore. J'essaie de le trouver sur certaines boutiques du net mais impossible !
En tout cas, quelle baffe de haine pure que ces deux titres écoutés ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis une sensation comme celle là !
Salutation et merci pour cette découverte !

le 28 Août 2008 par HEAVY REM


J'suis tombé sur la chro par hasard (désœuvrement en fait), le Black ou le Death n'étant pas ma tasse de thé, et voilà que je découvre que l'auteur m'interpelle, m'apostrophe, moi et tous les gens qui ne sont pas comme lui. Ça fait un paquet de personnes…

1- "vous me saoulez grave, vous qui vous plaignez. Vous êtes exigeants"
Oui. Et c'est ce qui nous différencie. L'exigence. Tout n'est pas au même niveau. Tout n'a pas la même valeur. Ce n'est pas très "cool" de dire ça. Pas très "chrétien" (ahaha). J'aime trier. Toi, non. Désolé de te saouler. Continue d'avaler les pages myspace, ça donne de l'espoir.

2- "Non : le bon, le neuf, ça se trouve dans l'underground, que ce soit dans le Heavy, dans le Black ou dans le Rock, bordel de merde".
Par définition. Ce qui est nouveau n'est pas connu. C'est une lapalissade. Avant d'être connu, AC/DC ne l'était pas. Merci pour l'info.
Mais ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas connue qu'elle est "neuve" ou "bonne". Internet et myspace ont nivelé par le bas la production musicale, tout comme l'informatique familiale. Les outils semi-pros sont désormais accessibles à tous. Actuellement n'importe quel con qui éructe dans un Cubase peut le faire savoir à la terre entière. Et toi de dire que c'est parmi ce ramassis de crétins internationaux que tout se passe. Y a qu'à écouter cette bouse d'EXOSKELETON (à mourir de rire, à la lecture de la chro je savais que ça serait mauvais, mais je n'imaginais pas "ça" ahahaha) pour se convaincre que le grand robinet de la nullité ouvert est la nouvelle plaie pour tout amateur de musique.
L'ancienne méthode (faire des concerts, en chier sur les routes, économiser du fric pour payer une pauvre démo) agissait en filtre qualitatif. Seuls ceux qui avaient la foi parvenait à faire écouter leur musique. Finalement, ça n'était pas plus mal, même si on loupait forcément deux ou trois bons. Statistiquement.

3- "J'attends de ce que j'écoute que ce soit de la bonne musique – et qu'importe qu'elle soit Belle. Sinon, adieu les prises de risques, adieu l'Art et vive les produits Beaux" / "pas besoin du Beau du moment que ce soit Bon. Mais bon, c'est pas gagné que ça plaise..."
EXOSKELETON ce n'est pas de l'art. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut faire "ça". Il ne faut ni connaissance particulière, ni savoir-faire, ni inspiration. Il faut juste un dimanche après-midi d'ennui et 500 euros de matos.
Le beau est très relatif. Le fan de Metal moyen s'extasie à l'écoute de Maiden ou de Rob Halford en parlant de beauté… L'auditeur moyen lui lèvera les yeux au ciel. Quant au mélomane il aura jeté le CD par la fenêtre.
Donc, comme le beau est très relatif ta phrase se tient. Mais elle ne fonctionne encore une fois que pour le fan de black fermé, le type qui a pas entendu une seule harmonie non dissonante, une seule note chantée depuis deux ans et qui trouve que DARKTHRONE c'est des vendus parce qu'à moment donné ils jouent un Mi majeur.
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas beau, que c'est bon surtout.

En littérature on peut faire ressentir l'ennui au lecteur en écrivant de manière ennuyeuse. On peut aussi parler de l'ennui de manière passionnante. Je pense que, musicalement, on peut évoquer la colère ou la haine sans crier soit même. On peut parler du laid en étant beau. C'est ce que tu ne sembles pas comprendre / admettre / imaginer (raye les mentions inutiles).
Quelqu'un qui est en colère et qui crie connement dans un micro, comme ce pauvre garçon finlandais au ridicule pseudonyme, n'a finalement que très peu d'imagination. Et aucun talent. Il a envie de crier, il crie. Ah. Ok. Faut applaudir ? Quand un chien à mal il aboie. Faut l'enregistrer ?
Alors cesse d'apostropher le lecteur amateur de "beau" en lui disant que c'est un con et interroge-toi sur les pauvres outils que tes soit-disant génies ont mis en œuvre pour s'exprimer. D'autant que c'est toi qui place le débat au niveau de l'Art (c'est un autre sujet mais, pour moi, toute forme d'expression n'ayant besoin d'aucune initiation et d'aucune formation ne peut pas être artistique avec majuscule).


4- comme c'est excellent du groove,
Le hard rock groove peu (AC/DC, THIN LIZZY, AEROSMITH…), le Metal jamais. Et une boîte mal réglée, ça risque pas de groover. Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Pourquoi dire "ça groove" ?. Le funk ça "groove", le swing ça "groove". Pas EXOSKELETON. Toutes les qualités musicales possibles ne s'appliquent pas forcément à la musique que l'on aime. J'aime la finesse et TWISTED SISTER. J'irai pourtant pas dire que TS est un groupe finaud.

5-Le Metal, ce n'est pas la musique du Mal, de Satan ou de la Mort ?
Bah non. Le Metal, comme le hard rock avant lui, est la musique de la surenchère et du paraître, de l'emphase et du "Larger Than Life". L'imagerie macabre, mystique ou maléfique n'est qu'un folklore, un habillage qui colle aux ambiances développées. Et quand on parle d'ambiance, elles sont rarement fines. C'est en général très maladroit tout ça. Pour le fan moyen (encore lui), le break de "Rime Of The Ancient Mariner" c'est le top de l'ambiance… Un pauvre arpège de basse… Bref.
Le Metal est une musique globalement positive qui tire l'auditeur vers le haut, pas vers le bas. Il n'y a que récemment que des courants ont choisi d'être négatifs. Ce que tu décris c'est le black, pas le Metal dans son ensemble.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod