Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
The Art Of Rebellion
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Octobre 2006 par AXEL


Pour moi leur meilleur album, le plus ambitieux, le plus riche et varié, le plus intéressant artistiquement. Un grand disque des années 90.

le 16 Octobre 2006 par SPHERIAN


Une bien belle chronique qui m'a rappelé moult souvenirs !! Même si cet art de la rébellion est bien moins "Trash" que ses prédécesseurs, le sens du groove de Muir est sa bande est on ne peut plus monstrueux et je trouve perso que les influences funk d'Infectious Groove ont fait beaucoup de bien ! Jetez donc un coup d'oeil à la track-list... et oui il n'y a que des tubes ! Un album en avance sur son temps !

le 15 Octobre 2006 par DAVID


Ca reste pour moi ce que Suicidal a fait de mieux.
La tournée de Suicidal avec Queensryche avait laissé des traces puisque c'est sur celle-ci qu'ils ont rencontré Peter Collins, le producteur de cet album, qui y est je pense pour beaucoup dans cette métamorphose !
Sur cette tournée, Suicidal s'était rendu compte que leur musique pouvait aussi plaire à un public "intelligent", celui de Queensryche.
D'ailleurs, cette production là a très bien vieilli, alors que le Empire du Rÿche sorti 2 ans plus tôt a pris un coup de vieux (même si l'album est excellent lui aussi).
Bien sur, on sent bien quelques tentatives de tubes pour MTV (I'll Hate You Better, qui me fait un peu penser à Under the bridge des Red Hot, alors que Mike Muir a toujours craché sur ce groupe... comme sur tous les groupes qui avaient plus de succès que Suicidal), avec un Mike Muir "doux comme un agneau" qui en fait des tonnes.

Son chant est nunuche à fond, on finit par s'y faire, mais ça peut rebuter (en le faisant écouter à mon entourage à l'époque, pas mal de personnes trouvaient les riffs excellents mais Mike Muir ridicule) ! Bizarre, car en live il n'a jamais chanté comme ça, c'était moins appliqué, plus "in your face".
Entre ça et un album un poil longuet, ce sont les seuls défauts. Mais pour le reste, je n'ai jamais écouté un album de metal à la fois aussi groovy, mélodique et efficace !
On sent quand même l'apport funky de Trujillo (Which Way To Free ?, la basse sur Accept My Sacrifice).
Les titres les plus musclés sont vraiment heavy (It's Going Down, Accept My Sacrifice, Can't Stop), d'autres plus pop (Asleep At The Wheel, Monopoly On Sorrow, I'll Hate You Better), mais je ne classerais pas ce disque dans le thrash metal, il n'y a rien de thrash là dedans, à part quelques riffs sur Tap Into The Power et encore...

le 25 Mars 2006 par ERWIN


Cet album symbolise une époque ou Faith no more les Red hot et Suicidal faisaient la loi...La musique était groovy et sympa.
"Rebellion" est un album superbe, un classique que tout fan de métal doit posséder dans sa discothéque.
Pour ma part , je retiens l'aspect visuel de Suicidal: un batteur démentiel, un bassiste bondissant et incomparable, un soliste lumineux, un guitariste rythmique incroyable de puissance et de charisme, pilier des prestations scéniques du groupe -dixit Muir et Trujillo!!- . ET un Mike Muir déchainé, toujours en mouvement , capable de tenir une foule en haleine, drole et impressionant, le plus grand frontman de notre musique.
Ceux qui ont bouffé de la boue en première partie de métallica dans la fosse de Vincennes en 93 savent de quoi je parle, pour une fois la scène était à la hauteur de Suicidal Tendencies, le meilleur groupe "live" du Heavy metal.

le 16 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Moi j'aime bien cet album. En dessous de son prédecesseur certes, mais de très bons morceaux tels, accept my sacrifice, it's going down, where's the truth. Des compositions certes moins thrash qu'à l'accoutumé mais terriblement efficaces. Malheureusement la fin d'une grande époque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod