Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
The Art Of Rebellion
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Octobre 2018 par CPEJ


Mon premier album de SUICIDAL TENDENCIES, acheté après avoir vu leurs clips à la TV.
Bien vu, c'est le meilleur et le plus accessible du groupe.
Ce mélange de Thrash, de Hard Core et de Heavy Metal était nouveau pour moi qui écoutait encore SCORPIONS et AC/DC.
Les cinq tueries : "Nobody Hears", "Tap Into The Power", "Monopoly On Sorrow", "I Wasn't Meant To Feel This / Asleep At The Wheel" et "It's Going Down".

le 10 Octobre 2018 par NATEAG666


Allez il faut faire remonter la note moyenne des commentaires à 5/5, c'est pas possible autrement. Écoutez "Nobody Hears" quand même, cette guitare qui pleure, c'est du grand art.
À sa sortie j'avais été déçu par cet album, je l'écoutais à répétition et il me paraissait lisse, je me forçais un peu à l'aimer, il était long, assez formaté, beaucoup de morceaux, et je regrettais l'époque de "How Will I Laugh...". Mais ça c'était avant, en 1992. Quand je réécoute ça maintenant c'est une toute autre histoire, tout sonne merveilleusement bien, c'est hyper mélodique, guitare et voix forment un duo d'exception, en fait SUICIDAL fait dans l'émotionnel à fond sur cet album, c'est très très beau. C'est leur album le plus accessible, c'est une collection de tubes et on peut l'écouter pour s'endormir, un tour de force pour un groupe de Hardcore. Sinon je dirais que c'est un album qu'on apprécie mieux l'été que l'hiver, c'est un disque lumineux, à l'inverse du Black Metal. Meilleurs morceaux :"Accept My Sacrifice", "Nobody Hears", "Monopoly On Sorrow", "I'll Hate You Better".

le 01 Décembre 2016 par BABAR


Il faut effectivement la digérer, la voix de Mike Muir.
Il n'a jamais été aussi "mielleux".
Mais passé le cap, quel album !
Et pour le style pratiqué le niveau technique est ultra relevé, et la créativité n'est pas en reste. Des lignes de guitares pareilles dans le "Crossover" c'est unique (enfin à ma connaissance).
Cet album, ainsi que le précédent, possèdent une sacrée personnalité.
J'ai jamais écouté les suivants, peur d'être déçu, j'en reste là avec ce groupe et j'y reviens très souvent.

le 23 Janvier 2011 par LUDOVICO


SUICIDAL TENDENCIES a toujours occupé une place à part dans le monde Metal. D’un niveau musical équivalent à celui du BIG FOUR il n’a pourtant jamais été considéré comme un groupe qui aurait permis de transformer ce quatuor en Big Five. Cela est très certainement dû au style pratiqué absolument unique. Un Crossover des plus rageur débordant de groove.

ST, tel le rémora, a constamment évolué dans le sillage des 4 grands du Thrash. Le point commun réside dans le rythme d’évolution musicale. Albums énervés ("Join In The Army" ; "How Will I Laugh Tomorrow…"), album de la maturité et accessoirement chef d’œuvre absolu ("Lights… Camera… Revolution"), "The Art Of Rebellion" se veut plus maîtrisé, plus mélodique et fatalement moins rentre-dedans, mais certainement pas moins impertinent et provocateur. Car comme toute formation talentueuse qui se respecte, le besoin irrépressible d’évolution permet aux musiciens et aux auditeurs de découvrir avec joie des facettes inexplorées.

"The Art Of Rebellion" ne contient aucun point faible. Un album majeur à la pochette délicieuse qui malheureusement, une fois de plus pour tous les groupes des 80’s se fera méchamment bouger par un certain RATM à la pochette, elle, beaucoup plus violente. Une passation de pouvoir tant musicale qu’idéologique, ST étant certainement le groupe Metal US le plus politisé des 80’s.
Étonnant que la presse et les fans n’ont pas fait plus que ça le parallèle entre ces deux formations ; c’est, du moins, l’impression qui me reste après toutes ces années.

"The Art Of Rebellion" : un album qui n’a pas pris une ride et qui met encore un bon coup de pied dans les couilles à une société lénifiante et totalement policée (qui a dit policière ?).

le 16 Février 2009 par KOV666


Je ne suis pas spécialement fan de ce type de thrash, auquel le néo-metal doit presque tout. Toutefois cette galette est bien sympathique et se laisse écouter agréablement. C'est pas violent pour un sou mais les morceaux sont bien composés et sont entrainants. Donc même pour moi qui n'est pas fan de ce style, cela passe plutôt bien. Un très bon album et je peux comprendre que pour certains, il soit excellent. Note : 3.5/5.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod