Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
Controlled By Hatred / Feel Like Shit... Deja Vu
Page  1 |

le 22 Août 2022 par B.


Un EP magnifique, mettant à l'honneur des morceaux de "No Mercy" : "Master Of No Mercy", "Waking The Dead" et "Controlled By Hatred" sont excellentes et ont bercé mon adolescence.

le 21 Août 2022 par FRED


Un vocaliste asthmatique, des musiciens issus du Hardcore pompant sans vergogne METALLICA, mais en ayant oublié qu'il fallait aussi avoir des idées.
Une production sans finesse et un son de batterie assommant.
On passera les lyrics pseudo-engagés et pessimistes du style "la société, elle est méchante, rebelle-toi, yo, wesh wesh !".
Totalement abrutissant.



le 13 Juillet 2022 par BLUEMASK


Deux EP = un album, dirons nous et donc cet 'album' est un peu en dehors de la disco officielle.
Pourtant, c'est un des tous meilleurs. Trujillo vient d'arriver, ST est passé au Thrash avec HWILTWICEST (....), du moins dans le traitement rythmique et c'est donc un nouveau cycle qui s'ouvre, celui du line-up classique qui allait accoucher de "Lights...".
L'album est particulier, avec un son puissant mais étouffé, une section rythmique très en avant et la voix de Muir très en arrière (et comme elle n'est pas bien puissante, c'est vraiment très en arrière). On a l'impression d'écouter par moment un groupe qui joue à fond mais de l'autre côté de la rue, dans le sous sol des parents... Dit ainsi, ça peut faire pâlir les campeurs, mais en fait, le résultat est excellent.
La rythmique de Mike Clark est à la fête, ça rabote de partout, comme un éjaculat permanent, épais et piquant... Muir cabotine, hurle, miaule, rappe, entre hargne, ironie, et détachement. Il n'a pas de coffre, mais sait utiliser sa voix au mieux. La lead de Rocky, comme à son habitude, illumine les compos et Trujillo bétonne le tout avec un mur du son derrière, mais ni Funk ni Slap pour le moment.
Les compos sont excellents, toutes, assez homogènes, tout à fond bébé, sauf les deux versions de "How Will I Laugh...", qui aèrent l'ensemble. Grosse mention à "Waking The Dead", excellent exercice de Thrash-Rap avant l'heure, difficile de pas se démonter la nuque...

Bref, si l'album suivant "Lights... Camera..." avait eu ce son garage et pas la prod trop pudding qu'il a eu finalement, c'eût été un 6/5... Pour cette entrée en matière ce sera seulement 5/5.

le 02 Octobre 2018 par NATEAG666


Attention cet album est magique ! Un rythme Thrash hyper soutenu du début à la fin (sauf les deux versions de "How Will I Laugh Tomorrow..." ) avec dessus la voix sous-mixée et mielleuse de Mike Muir, un mélange détonnant, une ambiance unique, c'est irrésistible. Ayant acheté l'album de NO MERCY où figurent quatre chansons ici reprises, et ben je préfère cent fois les versions ci-présentes, incroyable moi qui, je crois, n'ai jamais préféré une reprise à l'originale de toute ma carrière de metalleux... En tout cas cet album est loin d'être uniquement du Crossover Garage, il a la grande classe à l'instar de son aîné. Et il y a dessus, sous des abords passe-partout, une musique finalement très originale, je n'arrive pas à mettre la main sur un skeud similaire (dommage).
À réhabiliter, à réécouter, à reproduire (je crois que c'est trop tard).

le 26 Septembre 2010 par DAVID


Bof bof, un EP anecdotique et oublié dans la discographie du groupe... Ce n'est pas un hasard ! Ok, les guitares thrashy sont bien là, ça envoie du pâté avec les fameux rythmes speed et inimitables de R.j. Herrera. Mais les titres sont nettement moins bons que "Join The Army" et "How Will I Laugh Tomorrow". Cet EP sert surtout de brouillon à son successeur, "Lights... Camera... Revolution", avec un style punchy et efficace. Aucun riff marquant, aucune mélodie marquante non plus à la "One Too Many Times" ou "How Will I Laugh Tomorrow", aucun classique à la "Trip At The Brain" ou "War Inside My Head"... Non, même si rien n'est mauvais là dedans, rien ne reste en mémoire pour autant... Surtout que tous les titres se ressemblent !!!
Le meilleur moment : de loin la version "ballade" de "How Will I Laugh Tomorrow", préfigurant la créativité de "The Art Of Rebellion".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod