Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today
Page  1 | 2 |

le 01 Novembre 2018 par CPEJ


SUICIDAL TENDENCIES passe la vitesse supérieure et adjoint à son Hardcore une bonne dose
de Thrash et de Heavy Metal.
La présence d'une deuxième guitare (Mike Clark et Rocky George forment un sacré duo) donne plus de puissance ; qui couplée avec une excellente production rend le son énorme.
Fan du style, mais je trouve qu'il manque quelque chose à "How Will I Laugh Tomorrow..." pour en faire un album de référence.
N'y a-t-il pas une erreur dans la chronique de Possopo ? L'homme au bandana bleu est Mike Muir, il me semble.

le 02 Octobre 2018 par NATEAG666


Le meilleur SUICIDAL TENDENCIES pour moi, c'est là qu'ils sont arrivés à maturité, sur le suivant ils n'ont fait que vieillir, la recette était déjà connue. Ici nous avons droit à de la musique vraiment originale, et ce qui fait sa force c'est sa classe, son feeling, la voix de Mike Muir est un peu en retrait, les guitares s'enflamment tout le long avec des solos à chaque note, il y a un côté planant qui est assez unique dans leur discographie. Aucun titre n'est à jeter, certainement pas les derniers qui sont les plus planants et qui nous emmènent ailleurs.
En fait, on a l'impression que l'album n'est constitué que d'un titre avec des intermèdes silencieux tant il est homogène, tout les titres sont dans le même style et le même esprit.
"Lights... Camera... Revolution" ne réitérera pas cet exploit avec des chansons plus conventionnelles, une voix remise en avant et l'effet de surprise en moins.
Un album dont il est impossible de se lasser.

le 02 Novembre 2008 par OLIV


Un excellent album pour ce groupe tout simplement énorme. Impossible de se lasser des "Trip At The Brain", "Pledge Your Allegiance" (ST !!!), et tant d'autres. Aucun titre n'est à jeter sur ce disque. "How Will I Laught Tomorrow When I Can't Even Smile Today" s'inscrit dans les meilleurs albums de Thrash metal/hardcore. Un monument qui n'a pas pris une ride avec le temps.

le 12 Octobre 2007 par YEC'HED MAT


Avec "Join the army", le groupe parvenait à fédérer Hardcore et Metal, d'une manière flamboyante: leur meilleur effort.
Sur cet album, et malgré son talent, il fait plutôt office de suiveur de la vague Thrash, du style "je prends le train en marche".
Je n'hésiterai pas à employer le terme "compromission".
Là où ça coince, c'est que Mike Muir n'aura par la suite de cesse de casser le Metal (Thrash compris), dans un premier temps, puis, devant la montée du "pop-punk" à la Offspring-Greenday, les groupes en question, du style: "c'est nous les vrais keupons"!
Le problème, c'est qu'aucune chanson de son groupe ne se retient comme celles des deux derniers groupes en question.
J'ai jamais pu saquer le fait que Muir se foutait de la gueule des metalheads, alors qu'il pompait sans vergogne Metallica!
Ceci dit, je ne perdrais pas toute objectivité, et accorderais un "3" à cet album, qui est loin d'être une daube.




le 15 Octobre 2006 par LATIMUS


Pour moi le meilleur SUICIDAL, juste devant Lights... Une puissance démoniaque canalisée par la production énorme de Mark Dodson, les riffs sont bien gras et les soli mélodiques très inspirés (une grosse surprise dans le genre à l'époque). "Trip at the Brain" est une bombe dont on ne se lasse pas, le title-track vous retourne les tripes, il y a aussi un paquet de titres rapides plus hardcore/skate qui slamment leur mère... Le meilleur des deux mondes (Hardcore et Metal) ?!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod