Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Hammerfall
Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Il ne m'a pas transcendé ce "Chapter V".
Moins Speed globalement (ce qui n'est pas un souci) et beaucoup moins catchy.



le 10 Juin 2010 par FIFIX


Un excellent album d'HAMMERFALL, j'irais même jusqu'à le comparer avec "Glory To The Brave". Les riffs sont efficaces et accrocheurs, et l'album en général se situe un cran au-dessus du "Crimson Thunder" (malgré quelques perles chez ce dernier).

J'hésite à lui donner 5, mais non, il a quand même des défauts cet album. Alors je vais lui mettre un 4, mais un bon gros beau 4. Bravo HAMMERFALL !

le 23 Juillet 2005 par DARK SCHNEIDER


Hammerfall n'a définitivement plus grand chose à voir avec le speed mélodique, c'est bel et bien un heavy metal mélodique que nous propose ici le groupe. Et ben tant mieux!
Chapter V est pour moi un bon album de heavy mélodique avec des refrains catchy (dans le genre "blood bound" est imparable!). Hammerfall ne reniera jamais ses influences Accept, les riffs de "fury of the wild" ou "take the black" c'est du copyright Accept à 100%! Quant au chant de Joacim Cans, il me fait pas mal penser à celui de Andy Muck, l'approche est la même, normal puisque Stormwitch est l'autre grande influence du groupe.
Quelques erreurs cependant : la ballade "never, ever", complètement nulle et le morceau épique de 10 min qui est un échec sur toute la ligne : pas de riffs marquants, pas de refrain fédérateur, aucun souffle épique qui ne se dégage, une intervention de Cronos complètement ridicule! Cet échec est vraiment dommage.

Malgré ces défauts, ce Chapter V est un bon album, bien meilleur que la daube Renegade.

le 12 Mars 2005 par FREDOUILLE


Mettre une note de 4/5 au nouvel album d'HAMMERFALL manquerait-il de crédibilité? Pas si sur!
Surtout au vu de ce nouvel opus qui est pour ma part une très bonne surprise! HAMMERFALL ne révolutionne en aucun cas son heavy metal mais parvient quand meme à nous surprendre sur bien des titres : "Secrets" et sa formidable intro, l'excellent "Fury of the wild", ou bien encore "Knights of the 21st century".
Autant, "Crimson thunder" paraissait etre un album baclé, autant là, HAMMERFALL a peaufiné ses compositions. Les mélodies ont été travaillées, le jeu d'oscar semble meme avoir progressé! quant à Joacim il chante de mieux en mieux!
Il est clair que ce nouvel opus de nos 5 suèdois surpasse et de loin (mais il n'y avait pas de mal) son médiocre prédécesseur et se rapproche de la qualité des 2 premiers opus du groupe.

Indispensable pour tout fan de true metal qui se respecte!

le 08 Mars 2005 par LUDO


très bon commentaires de jeremy, il faut de tout pour faire un monde, chacun ses goûts, respectons !! (sauf star accademy où là je gerbe dessus, ma femme en est dingue, tu imagines ma tristesse , et c'est pas une blague)
en ce qui concerne l'album, je viens de l'acheter et c'est bon , je suis pour ma part fan du groupe, en live c'est géant, et je ne peux qu'aimer à nouveau cet album , vivement la prochaine tournée et metal forever !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod