Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Hammerfall
Crimson Thunder
Page  1 | 2 |

le 04 Décembre 2004 par SMAUG


Cet album est trop classique pour être vrai, on reprend les défauts qui caractérisaient "Glory to the brave" (manque d'originalité, classicisme des compos, paroles trop stéréotypés) et on les multiplie par 10...
Et pourtant c'est encore plus jouissif que jamais, les titres s'enchaînent avec fluidité, on est emporté par des riffs super accrocheurs, un Joachim Cans plus en forme que jamais et l'album est fini sans qu'on l'ait senti passer (mais on a mal aux cervicales)
J'aime particulièrement les titres power que sont "rider of the storm", "heart on fire", "unforgiving blade", mais également les épiques "heros return", "trailbazers" (Arghhh) ou encore "the edge of honour" avec son refrain super efficace.
Ma préférence va pour le titre éponyme, c'est du très grand hammerfall

On peut toute fois reprocher au groupe de ne pas chercher à se renouveller, mais si il reste aussi bon dans le classique, ca ne me pose pas problème, mais la veine finira par s'épuiser et là il faudra entreprendre de sortir un peu de la voie royale et prendre quelques risques...

le 14 Février 2004 par STEVEN SEAGAL


Hammerfall c'est bien gentil mais c'est reloud ! Tiens, vous voulez un résumé de ce qu'est un album de heavy basique ? Ben prenez cet album, avec seulement trois morceaux de bien dessus ce qui est propre à tout album de heavy (sauf exception bien sur). Les trois morceaux en question sont: Riders of the storm, le chanteur a toujours sa superbe voix, le riff typiquement heavy est ultra efficace, les refrain sont couillus, nan franchement ce premier morceau est bien. Le second On the edge of honour, qui n'est pas sur le DVD, pourquoi ne pas mettre le meilleur morceau de Crimson thunder (du moins pour moi) sur le DVD. Ce morceau est vraiment bien foutu, rapide, un chant toujours aussi efficace, les refrains sont vraiment bien, les soli sont "stylés", le break dechire avec des choeurs typiquement "heavy métalien" et une fin en apothéose. Et enfin In mémoriam, c'est une instrumentale, qui est sublime, les guitares pleurent, ça fait "style", nan là franchement, chapeau ! Pour le reste de l'album, ben ce sont des morceaux "classiques", chiants, avec des riffs et refrains franchement pas super. La note semble sévère, cela dit quand je vois les prix des CD, ben je suis vert d'avoir mis 18E dans cet album alors qu'il n'en vaut même pas 8.

le 22 Septembre 2003 par METALROB


Tiens tiens, la nouvelle galette d'Hammerfall, ça nous promet des hymnes bien sympas à beugler de toutes nos forces avec des refrains terribles... Et ben non. Franchement, cet album est pour moi le plus mauvais des suédois. Les compos me paraissent fades, pas accrocheuses du tout, limite trop moues... Pour du Heavy de warriors, c'est pas le top... Vraiment pas un album inspiré... J'ai un peu peur pour le futur d'Hammerfall, vu que la qualité est de moins en moins au rendez-vous à chaque fois (un Glory to the Brave magistral, un très bon Legacy of Kings, un bon Renegade, et un très moyen Crimson Thunder...). Vraiment très décevant.

le 14 Mars 2003 par RONNIEJAMES


Ah Hammerfall !!! dans le genre c’est vraiment mon groupe préféré. Musicalement classique et pas forcement meilleurs que les autres mais quel attitude !!! kitsch sans aucun doute mais sur scène ils sont fantastiques gràce à leurs hymnes mid tempo. Une fois encore on retrouve le talent indéniable de mélodistes avec des refrains imparables. Du single hit Riders of the Storm jusqu’à Dreams come true la ballade, c’est quasiment que des hits ! archi difficile d’écouter la chanson titre de l’album Crimson Thunder sans chanter avec le groupe. Cependant la deuxième partie de l’album est clairement composé de chansons bouche-trous voir franchement nul, de plus après l’enthousiasme des premières écoutes une certaine lassitude arrive un peu trop vite à mon goût. Si c’était possible j’aurai mis 3,5/5. Mais fans de Hammerfall, finissons sur une note qui va vous redonner le moral hurlez avec moi : RIDERS OF THE STORM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 14 Mars 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Moi, je le trouve sympa ce disque ! Certes les musiciens sont super kitch et un peu limité techniquement mais ils ont un sens de la mélodie indéniable. Certes, cet album est axé middle tempo à la Accept mais je trouve qu'ils sont bien foutus et très agréables à l'écoute. En outre, je trouve qu'Hammerfall a su garder une certaine fraîcheur (naïveté ?) et bien que ces titres ne soit pas du pure heavy speed, ils sont bien plus direct (et agressif dans le bon sens du terme) que n'importe quelle compo de groupes comme Rhapsody ou Kamelot par exemple. Donc 4/5 pour un très bon album de heavy à l'ancienne qui vous fera taper du pied sans aucun doute...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod