Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Scars On Broadway
Scars On Broadway
Page  1 |

le 18 Décembre 2008 par AERIEL


Déception ! L'album est loin d'être mauvais, mais il est également loin de l'excellence ! De la part de Daron, principal compositeur de SOAD, j'attendais quelque chose...je sais pas...de grand tout simplement ! Mais là, les titres se ressemblent tous, et si l'écoute est franchement agréable, elle devient rapidement lassante. J'ai pris beaucoup de plaisir au début, je me le suis écouté 4 ou 5 fois. Je ne l'ai pas fait depuis, j'en ai déjà fait le tour. Les compos sont directes, accrocheuses, mais souffrent d'un manque de profondeur évident. Il y a de bons moments, mais rien d'exceptionnel.
J'ai largement préféré l'aventure solo de Serj. J'espère qu'après ces escapades dont ils avaient tous besoin, il vont se remettre à bosser ensemble et nous pondre un album digne de ce nom !

le 13 Octobre 2008 par COCOMAGIC


Ma perle de l'été, malgré quelques chansons basiques et répétitives, l'ensemble est globalement bon pour un premier album, la voix (spéciale) de Daron est très bien calée.

le 11 Août 2008 par KRAK


Bon, je le dis tout de suite, j'adore System of a Down.

Donc forcément, je me devais de l'acheter, cet album !
Mon premier avis était plutôt positif, malgré des pré-jugés sur l'album peu optimistes (contrairement à la majorité, je n'avais pas vraiment aimé "they say", chanson bien trop simpliste et passe-partout à mon sens).

Les autres écoutes n'ont guère amélioré les choses, car après 3 ou 4 fois, on remarque à quel point tout est limité.

Déjà les chansons font en moyenne 3 minutes, ce que je trouve fort court de nos jours (de plus, en 3 minutes il n'y a pas grand chose qui pourrait se passer).

Inutiles de dire qu'il n'y a (quasi) pas de solos, ça SOAD nous y avait déjà habitué... Bah tiens, tant qu'on est dans la comparaison, je dois dire que cet album me fait penser à une sorte de Mesmerize 1.1 (4ème album de SOAD pour les incultes). Ca n'est pas une mauvaise chose c'est vrai, mais "Scars On Broadway" est moins original, moins loufoque, moins risqué... et un peu trop prévisible des fois...

Oui il y a des jolis compos, comme "Insane" ou "Babylon" qui sont assez belles, mais on les oublie vite tellement c'est soit du déjà vu, ou parce que c'est fort répétitif ("Enemy"....). Aucune chanson ne m'a vraiment accrochée, sans pour autant me dégouter à vie de la jolie (et spéciale) voix de Daron. C'est décevant mais sympatoche pendant quelques écoutes...

2,5/5, et j'arrondis à 2, parce que Daron peut mieux faire et qu'il m'a vachement déçu, na.

le 10 Août 2008 par POG


Gniiii.
Fade fucking déception pour Daron. Tant d'espoir, de nuit sans dormir en tremblant sous l'oreiller.
Un "They Say" qui fait croire. Qui fait trembler le fond des fesses.
Et si peu par la suite.

Les dix premières écoutes sont sympa hun. Uais. Un peu. On se dit qu'on va finir par accrocher. Et puis non. Et on se retrouve obligé d'aller dire à tous ses potes sur msn "Non finalement il chlingue cet album".
On essaye quand même de ne pas le retirer de la playlist. Et puis on abdique.

Va pour un 3/5. J'hésite à mettre plus, Daron a sûrement la mononucléose, ou un truc qui explique cet état si fade.
*Fan jusqu'au bout hun ?*

le 10 Août 2008 par TOF


Eh bien moi, je l'aime bien cet album. Ce n'est pas le disque de l'année, mais il sait s'écouter. Un cd qui ressemble aux 2 derniers albums de SOAD, avec une pointe d'Electro par ci par là. Bon, y'a la voix de Daron, on aime ou on n'aime pas... Mais à la longue on s'y fait.

Bref, quelques musiques sortent du lot quand même : Les 2 premières déjà citées, "Enemy" avec son intro que j'adore, "Universe" pour son refrain et peut-être "3005" où j'aurais juré entendre les Red Hot... Par contre, c'est vrai que "Babylon" est nulle... Sinon, je trouve que le disque s'essoufle un peu après celles-là.

Voilà, un bon disque, mais quitte à choisir, je prend l'album solo de Serj. Allez, 3.5/5 arrondi à 4 parce que je suis de bonne humeur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod