Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Slash's Snakepit
It's Five O'clock Somewhere
Page  1 | 2 |

le 12 Octobre 2020 par NATACHA MEDLOCKE


Effectivement, comme le dit un des commentaires, impossible de mettre plus de 3 étoiles à ce disque... Car il n'est ni un chef d'oeuvre ni excellent, mais cela ne l'empêche pas d'être... bon !
Oui, il est aussi trop long, mais il est globalement plutôt agréable.
Et bien moi je le trouve bon ce chanteur, il se donne beaucoup et son timbre un peu éraillé n'est pas pour me déplaire... Quant à la section rythmique Inez/Sorum, elle se montre redoutable. Je retiens notamment les morceaux "Neither Can I", le très agréablement sudiste "Beggars And Hangers-on", le punky "Monkey Chow" et le nerveux "Soma City Ward" (au très bon solo). Mais les soli d'anthologie (comme il y en a eu beaucoup chez les GUNS), c'est principalement ce qui manque à disque, Slash assure le job mais sans plus côté inspiration...

le 19 Avril 2019 par FINISHERFRANKY


Une envie de réécouter cet album et hop voyons ce qu'en disait NFIMH. Comme à sa sortie je suis hésitant devant cet album : les guitares sont top, l'espace sonore en est rempli sans temps morts, ça groove et ça bave comme j'aime ; mais ce chant de Dover n'est jamais passé. Ça braille et les mélodies qu'on sent esquissées sont souvent gâchées. C'est le chant qui fait que les morceaux se ressemblent trop. A l'époque j'avais vu le groupe à l'Elysée Montmartre (28 juin 1995) et le set avait été une bonne tranche de Rock, avec les épouses tatouées en côté de scène dont une avec un marmot dans les bras. De mémoire sur scène Dover passait mal aussi et était insignifiant.

le 20 Octobre 2015 par ANGEL D


Ça pique... d'écouter un truc pareil après l'aventure des "Use Your Illusion" .
Ceci dit, "The Spaghetti Incident" avait mis la puce à l'oreille. Les GUNS sont au bout du rouleau !!

Slash, malgré ses bonnes idées, n'arrivera pas à faire un très bon disque.

Franchement, j'ai jamais accroché à cet album, je n'en retiens jamais rien ou presque et j'ai toujours énormément de mal à aller au bout.

Bien trop long pour un simple album de Hard Rock (70 minutes !) et pas assez inspiré (comment mettre une note au dessus de 3 étoiles à ce disque ?) qui n'arrive pas à la cheville des "Use Your Illusion" ou de "Appetite", faut être honnêtes).

Le style du disque se contente de remâcher la facette la plus Hard des GUNS, sans trop de variétés. Du Hard Rock lourdeau ou du Hard Blues cliché.

Le tout est forcément assez linéaire et on à l'impression d'entendre le même morceau à chaque piste.

Le chanteur, Eric Dover, est clairement le maillon faible du line-up.
Une voix très criarde mais peu puissante qui casse vite la tête. On retient jamais son timbre de voix et il chante tout le long à la manière d'Axl Rose. Un chanteur très médiocre donc.

Slash assure même s'il se répète par moment et ses compos globalement ne casse pas des briques. Là est le problème.
La section rythmique, qui fait là encore très GUNS, tient la route sans forcément casser la baraque.

Des compos pas assez inspirées sur un disque trop long avec un chanteur pas terrible.. Voilà pourquoi ce disque reste pour moi anecdotique.

Slash a prouvé et prouvera malheureusement par la suite qu'il reste un excellant guitariste mais pas un excellant compositeur.
Il est capable d'écrire parfois de bons voir de très bons titres mais pas sur toute un album entier.

le 28 Octobre 2012 par KYUSS12


J'ai découvert cet album il y a 5 ans, avant même d'écouter LED ZEPPELIN, AEROSMITH et AC/DC.. C'est pour dire que je ne suis pas entré dans le monde du Rock par la grande porte...
J'ai vraiment usé ce disque comme aucun autre, et 5 ans après, en le remettant dans ma chaîne je me rends compte que finalement les points de vue changent avec l'expérience...
Globalement c'est un album cool, ça se prend pas la tête, ça groove parfois: "Doin' Fine" ; "Beggars And Hangers On" ; "Good To Be Alive" ; "Soma City Ward"....
Mais malgré ça, il y a pas mal de morceaux qui manquent cruellement d'intérêt comme "Monkey Chow" ; "Be The Ball" ; "I Hate Everybody".... On frise le bateau avec "Back And Forth Again".

Mention spéciale pour la ballade style Blues Crasseux "Neither Can I" qui est probablement le meilleur moment de l'album.

C'est un bon album mais je pense que si Slash avait juste fait un EP et avait supprimé la moitié des morceaux ce disque serait culte....

le 27 Janvier 2010 par SHAIGAN


Un album sympathique mais ô combien décevant comparé à ce que faisaient les GUNS. A part 3 ou 4 chansons véritablement excellentes ("Neither Can I", "Dime Store Rock", "Monkey Chow"), tout le reste de l'album varie du "pas mal" au "franchement ennuyeux".

Alors, oui, c'est sûr, ce côté blues-rock très prononcé fait plus humain et sincère que la sophistication et la recherche des compositions d'Axl (sur "Chinese" mais tout autant, déjà, sur les "Use"), mais cela ne dépasse pas la qualité de milliers d'autres groupes de rock à travers le monde. Et on ne peut que comprendre qu'Axl à l'époque les ait refusés pour un album des GUNS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod