Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Crimson Glory
Astronomica
Page  1 | 2 |

le 12 Octobre 2023 par HEAVY METAL KID


Quand je lis les commentaires, je vérifie si j’ai bien écouté le même album...

CRIMSON GLORY, je m'en fiche assez à la base. Sur mes étagères, "Transcendance" fut un temps coincé, voilà bien deux lustres, entre un CIRITH UNGOL et un CRUCIFIER, et je ne garde en souvenir que "Red Sharks", qui donne présentement envie de réécouter cet album, pour se refaire un avis plus sain sur le groupe. Mais restons sur "Astronomica".

L’intro est longue à mourir, et son ambiance ne me fait pas tomber en pâmoison. La première chanson est pour moi catastrophique, et Blake, que j’avais plutôt apprécié il y a longtemps chez ce groupe de cinquième division qu’est SEVEN WITCHES, passe au second plan dans ce constat, tant cette composition est nulle de chez nulle; mais pas pour la suite...
Rien d’impressionnant, que du médiocre, comme le son de basse, qui se rapproche souvent de celui d’une grosse guimbarde. Les manipulateurs de cordes artificielles touchent toujours, certes, pas assez pour me captiver ; celui des naturelles nous les brise menues avec ses imitations crispantes de Rob Halford qui se veulent des imitations (risibles) de Midnight... La suite n’est pas foncièrement mauvaise, on ne va pas jusqu’à dire que le mal est déjà fait, mais si je fais abstraction de ces dix premières minutes éprouvantes, franchement rien, strictement rien ne me donne envie d’apprécier ce Heavy, voire d’acheter le disque (merci Youtube). Ce même rien ne me permet de lâcher un compliment, de pointer un fait saillant, de souligner un trait de génie. Le désert sans les pyramides. C’est vraiment triste à écrire, tout autant à écouter. Tant mieux si certains y puisent du plaisir, mais je serais curieux de voir si, les années passant, si ces commentaires élogieux sont maintenus.

le 24 Septembre 2023 par EAD666


Je n'ai jamais réussi avec cet album. Aucune accroche mélodique, un chanteur insupportable qui ne connait que deux modes : voix claire légèrement éraillée sonnant comme le Rob Zombie du pauvre et un mode où il crie en falsetto sans aucune nuance et encore moins de mélodie.
On est tellement loin de la classe, des nuances et des mélodies tellement belles portées par Midnight des deux premiers opus du groupe ou même du très réussi "Strange & Beautiful" même si c'était dans un style différent.

le 26 Septembre 2015 par PILGRIMWEN


Wade Black ne chante pas en extrême aigu, il hurle. Guère de finesse dans sa prestation vocale, ce qui est dommageable à l'album. N'est pas Midnight qui veut ! La curiosité m'a poussé à acquérir et écouter ce disque. Bien entendu tout n'est pas à jeter, loin de là ! Je prends plaisir à ouïr cet opus, malgré un Wade Black en-deçà de mes espérances. Comme une poignée de fidèles du CRIMSON GLORY, j'essaie d'imaginer à quel point "Astronomica" eut été exceptionnel avec le timbre si particulier et plaisant de feu Midnight...

le 14 Mai 2007 par BLAIS-SABBATH

Merci pour le renseignement Spherian!! Je crois bien que je vais aller te rejoindre et nous pourrons pleurer ensemble l`éviction de Midnight...Snif!Snif!

le 14 Mai 2007 par SPHERIAN

Malheureusement mon cher Black-Sabbath, la réintégration du grandissime Midnight aura été de courte durée. Selon le site du groupe, Midnight ne rejoindra pas Crimson Glory comme il était prévu et donc, pas de réengistrement d'Astronomica :-(. Le groupe cite les nombreux problèmes psychologiques du chanteur masqué (agoraphobie semble t-il) comme prétexte à son "eviction".
Je retourne pleurer..













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod