Recherche avancée       Liste groupes



ONCLEGUUD (consulté 28840 fois)


Notation
= 8
= 25
= 57
= 77
= 27
Moyenne : 3.5
Date de naissance
17/01/1980

Localisation
Charleville-Mézières

Premier disque
PESTILENCE: Malleus Maleficarum

Autres passions
lecture, peinture et dessin, écriture, promenade, boire, manger, faire l'amour, écouter du metal !!!

Chroniques écrites : 194 (18ème)
Somme des lectures : 457844 (26ème)

Kros-express écrites : 44 (23ème)
Somme des lectures : 58348 (28ème)

Editos écrits : 3 (5ème)
Somme des lectures : 13173 (5ème)

Total des écrits : 241 (21ème)
Somme des lectures : 529365 (26ème)
Styles : Black Metal Atmo, Black Metal Old School, Black Metal Proto, Black Metal Punkoïde/thra, Death Metal Old School, Doom/stoner, Heavy Traditionnel, Les Démos De Black Metal
Groupes : Coroner, Darkthrone, Grand Belial's Key, Inquisition, Mayhem, Mütiilation, Slayer, Sodom, Vordr, Vucub Came, Wolves In The Throne Room
SLAYER - Reign In Blood
L'un des meilleurs disque de metal extrême du monde, le meilleur de Slayer - The King of Kings !!!
DARKTHRONE - Discographie
j'ai du sang de Darkthrone plein les veines... Ce groupe a tout fait en matière de Black Metal
VON - Satanic Blood Angel
Tout est dans le titre
VERDUNKELN - Einblick In Den Qualenfall
Superbe, superbe, superbe...
INQUISITION - Discographie
vous aurez bientot le plaisir de lire ce que j'en pense
JUDAS ISCARIOT - Discographie
L'un des 5 grands des USA, avec Von, Demoncy, Profanatica et GBK
GRAND BELIAL'S KEY - Disco
Certainement l'un des tous meilleurs groupes d'extrême au monde
VUCUB CAME - Vomito Negro/goat Mit Uns Demos
Les meilleures démos du monde, du BM hyper malsain. Un must et c'est français (IK Recs)

Guudrath alias OncleGuud, transfuge du vieux webzine Darkmag.net où il a sévit pendant plus de quatre ans. Né en 1980 din Ch'Nord ! Marié sans enfant. Habite désormais Charleville-Mézières dans les Ardennes (magnifique département : montagnes, forets, fleuves, faune abondante) où il est fonctionnaire. Mais le bonhomme a fait des études d'arts appliqués et d'arts plastiques ! De longues études qui ne l'ont pas mené bien loin... Enfin je continue de dessiner, peindre et faire de la photo (quinze ans de photo). J'ai également travaillé comme journaliste et aide-thanatopracteur. Je lis quand je peux, j'écris beaucoup. Je suis un ancien batteur et fondateur de l'asso organisatrice de concert de Lille, Le Chant du Bouc. Ancien rôliste aussi.
Sinon ben écoutez, j'aime les filles à gros seins, la bière brune et le whisky, le rock'n'roll et surtout le Black Metal. Je vous rassure, j'écoute également de la chanson française (la vieille : Gainsbourg, Brassens, Brel, Balavoine, Ferré, et tous ces gens-là), du Heavy Metal (les classiques), beaucoup de vieux Thrash, du Death Metol qui tâche (lourd, gras, lent – enfin pas trop de blasts et surtout : rien de moderne), un peu de Doom, de Stoner et de Punk. En général, quand ces styles se mêlent au Black Metal, ça a des chances de me plaire. En matière de Black Metal justement, je suis difficile, même si je peux vite m'emballer. Je passe mon temps à en écouter depuis une décennie (et du Metal depuis 92). Comme je chronique, je reçois beaucoup de promos et j'en ai marre des groupes qui se plagient/copient. Donc j'aime où les groupes de Black qui suivent une tradition avec talent, se hissant au niveau de leurs idôles, ou les groupes qui innovent carrément. J'aime également les groupes à fortes poitr..., euh, à forte personnalité. Et je soutiens particulièrement l'Underground et je ne rechigne absolument pas à chroniquer des démos !!!
En somme, j'aime le Black Metal traditionnel (MAYHEM, ou DARKTHRONE qui est mon groupe préféré) – le Black « old school » (écoutez les Brésiliens d'APOCALYPTIC RAIDS ou BATHORY, PROFANATICA etc) - le Black thrashy et catchy (TEMPLE OF BAAL, A.I.D.S., ) - le bestial cradingue (y'en a des tonnes, mais par exemple : VORDR, BESTIAL MOCKERY, VOMIT CHURCH) - le Black brutal (TSJUDER, FUNERAL MIST, INQUISITION, D. S. C.) - le rituel et percutant (VON, ILDJARN) - le Black cynique (GRAND BELIAL'S KEY) ou tragique (SA MEUTE, JUDAS ISCARIOT, CELESTIA) - le Black atmosphérique (nouvelle vague que j'aime particulièrement : WOLVES IN THE THRONE ROOM, ABSONUS NOCTIS, VERDUNKELN) ou expérimental (A FOREST OF STARS, MEDIEVIL, etc) ou encore l'Industrial Black Metal (WOLOK, BLACKLODGE, DRASTUS, N.K.V.D., LA DIVISION MENTALE, JOTUNSPOR). Enfin tout ce qui est maléfique, charbonneux, poisseux et malsain, et si possible à orientation sataniste, me plaira : VUCUB CAME, MÜTIILATION, BLODFEST, MALEFICUM ORGIA, NEKROKAOS, DEMONCY... Il me faudra ou des groupes non mélodiques, ou des groupes à la poésie macabre. La personnalité est un atout essentiel pour que j'apprécie un disque. Le symphonique, le mélodique, le Black/Death de base ou le Death travesti en Black, le « Suicidal/Depressive » Black Metal, le « Pagan », le Folk Metal, et tout ce qui est gentil a très peu de chance de me séduire... Les productions trop claires également.



En mars 2008, l'équipe du webzine underground français de metal extrême Darkmag.net décidait d'arrêter les parutions, engagées depuis 1999. Je rejoins alors le site généraliste Nightfall in Metal Earth. J'ouvre en parallèle ce blog, uniquement destiné au metal extrême français underground (voire francophone) et en particulier au Black Metal. La priorité est donnée à la chronique de démo et aux interviews.

Groupes et labels, me contacter
Blog LA VOIX DES OMBRES


GRIS
Il Était Une Forêt... (10196)
A FOREST OF STARS
The Corpse Of Rebirth (9763)
DARKTHRONE
Dark Thrones And Black Flags (9234)
TOTALSELFHATRED
Totalselfhatred (7883)
WINTERFYLLETH
The Ghost Of Heritage (7556)
SA MEUTE
50 Contre 1 (7451)
INQUISITION
Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult (5833)
TSJUDER
Desert Northern Hell (5821)
GORGOROTH
Pentagram (5555)
The RUINS OF BEVERAST
Rain Upon The Impure (5278)
MALVOISIE
Necro Molestor (11/06/2009)
BEKHIRA
L'élu Du Mal (06/06/2009)
TSJUDER
Atum Nocturnem (02/06/2009)
PROFANATICA
Profanatitas De Domonatia (28/05/2009)
GRIVF
Yggdrasil (21/05/2009)
MÜTIILATION
Majestas Leprosus (18/05/2009)
NECROVATION
Breed Darkness Blood (16/05/2009)
DRASTUS
Roars From The Old Serpent 's Paradise (14/05/2009)
MÜTIILATION
Vampires Of Black Imperial Blood (08/05/2009)
NEKROKAOS
Chaos Ii (02/05/2009)
BATHORY
THE RETURN ... (24/01/2009)
BATHORY
BATHORY (17/01/2009)
TAAKE
OVER BJOERGVIN GRAATER HIMMERIK (13/01/2009)
DEICIDE
ONCE UPON THE CROSS (12/01/2009)
MAYHEM
CHIMERA (06/01/2009)


           



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod