Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Ruins Of Beverast
Blood Vaults (the Blazing Gospel Of Heinrich Kramer)
Page  1 |

le 12 Janvier 2016 par BU²


L'un des derniers groupes qui me fait réécouter du Metal. "Blood Vaults" est un album froid, profond, spirituel et d'une lourdeur léthargique. Ceci dit je trouve la deuxième partie de l'album moins bonne (jusqu'à "Ornaments On Malice" --- titre énorme).
Bon album de Black/Doom.
note réelle 3,5/5.

le 27 Février 2014 par NABOMOUETTE


Mouais, je le trouve plutôt chiant cet album. Trop long, trop mou sur une bonne partie (à partir de la piste 4, l'attention lâche régulièrement…). Même la prod' est bancale : pas assez de relief pour que l'on ait réellement envie de pénétrer dans l'univers du CD. A vouloir faire trop Doom, TROB oublie que ce qui faisait son originalité, c'était justement son intelligence des ralentissements et l'imprévisibilité de ses transformations (c'était toute la force du précédent essai au titre boursouflé). Tout ça a disparu ici, "Blood Vaults" n'est pas franchement nul, mais désespérément monolithique. Et encore, j'ai pas parlé des interludes ridicules, qui évoquent moins le grand inquisiteur classieux à la Karamasov qu'un démon en plastique de chez Lidl ("Apologia").
Bref, grosse déception. J'aurais bien mis 2 étoiles, mais à chaque fois que je réécoute les anciens albums, une nouvelle branche tombe. Voilà ce qu'il reste.

le 27 Février 2014 par JOE THE BEVERAST


Ahhhhh enfin le dernier TROB chroniqué ! Merci Mefisto et content de ton retour sur NIME.
Ça fait du bien de voir ses groupes chéris chroniqués ! Vu que Obskure est mort il faut bien trouver un nouveau terrain de jeu hein Mefisto !!!
Sinon bravo pour ta chronique. Ce "Blood Vault" est bon voire très bon même par moments, bien différent aujourd'hui d'un "Unlock The Shrine" il est vrai.
Mr Alexander joue avec nos nerfs, ces ambiances religieuses me font frissonner comme une pucelle qui attend son premier coup de rein, ses grattes bien grasses me font frémir et surtout cette batterie (point d'orgue) me fait bxxxx au plus
haut point. Il est différent de "Foulest..." et comme tu le dis si bien l'un souffle le chaud et la braise incandescente et ce dernier le froid glacial du marbre.
Une musique pour élitiste en or massif qui à mon sens a un seul défaut, sa longueur.
Mais déjà sur "Foulest..." on sentait certaines longueurs même si on avait toujours droit à un bon riff, une accélération dont seul Alexander en a le secret, ici sur "Blood Vault" c'est pas toujours le cas et par moment on décroche surtout sur "Spires The Wailing City".
Bref ne boudons pas notre plaisir c'est du très haut niveau et je me demande bien ce que sera le prochain album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod