Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



On Thorns I Lay
Orama
Page  1 | 2 |

le 01 Mars 2019 par CLANSMAN57


Je m'excuse par avance, Lordi2, mais je crois que tu t'es trompé d'album.
Il n'y a pas de violon sur "Orama" et concernant le chant, qu'il soit féminin ou masculin, c'est loin d'être référentiel.
La chanteuse est souvent limite et le growl n'est pas le meilleur du monde.
Mais bon, à chacun son ressenti, on a bien le droit de trouver que c'est top.

Ensuite pour les guitares, soit disant moches et peu inspirées, j'aimerais bien entendre des leads comme ceux-là plus souvent dans le Metal.
Concernant la comparaison avec The SINS OF THY BELOVED, je comprends qu'on puisse la dresser si on entend du violon sur "Orama".

C'est pas le groupe du siècle, tout au plus un suiveur, c'est sûr, mais de là à dire que c'est "merdique"...
La force de cet album réside surtout dans cette ambiance océanique très prenante et ses leads qui compensent largement le manque de justesse chez les deux chanteurs, ainsi que d'autres petites faiblesses évoquées dans les précédents commentaires.

Je n'ai pas pour habitude de réagir aux avis des autres internautes, chacun à le droit de donner le sien, mais là, je me demande si on a écouté le même album.

Je mets 4/5 aujourd'hui, la note maximale que je lui attribuais il y a quelques années me paraît tout de même un peu trop élevée.

le 24 Février 2019 par LORDI2


ON THORNS I LAY est effectivement un groupe bien merdique qui d'apparence peut tromper les auditeurs en les menant en bateau ! Il faut dire que le chant et le violon portent bien à confusion car ils sont exécutés de manière magistrale. La voix de la chanteuse est délicieuse. Le problème est cette guitare moche et peu inspirée. Cette oeuvre supportera mal le poids des années. Je comprends pourquoi cette oeuvre n'a pas eu de grand succès. Je compare ce groupe à The SINS OF THY BELOVED qui possède les mêmes défauts dans la construction de l'oeuvre.

le 08 Février 2013 par SORAKA FULLCRIT


"Orama" est exceptionnel.

L'album est entourée d'une atmosphère océanique, onirique, et mélancolique. Le mythe d'Atlantis y est revisité, montrant sa face de rêve, celle qui en fait le mythe de la cité savante et luxueuse, mais aussi sa face de cauchemar, les cris, la détresse, et le sol qui gronde, et la vague géante qui vient engloutir les vies et les rêves de milliers.

"Orama" transporte, il nous conte les rêves mais les défait aussitôt, et nous fait éprouver une sorte de nostalgie. Comme si nous même avions déjà eu ces visions, mais que nous les avions oubliées, et que le flot des chansons nous les rappelle, un par un.

Plus de cinq ans que je le connais, et je continue de l'écouter très souvent. Un album qui s'oublie rapidement? Apparemment non.

Morceaux préférés: "If I Could Fly", "Aura", "The Blue Dream" et "Oceans"


PS: Je sais que le concept de la chronique, c'est de donner l'avis du chroniqueur, quelque soit son opinion du CD. Sauf qu'il s'agit d'une vitrine pour un lecteur. Et un 1 étoile sur "Orama" et "Crystal Tears", c'est pas justifié. Quel dommage que ça doive fermer les portes de ON THORNS I LAY à tant de potentiels auditeurs. Heureusement qu'il y a les commentaires pour contrebalancer les propos virulents de Karl, qui au demeurant est un excellent chroniqueur dont je prends plaisir à lire les publications.

J'espère juste que les futures chroniques sur le groupe (le reste de la discographie: "Sounds of Beautiful Experience", "Angeldust" et Egocentric", ainsi qu'une potentielle réécriture de "Future Narcotic") ne vireront pas au massacre.

le 30 Juin 2012 par BAPTISTIN


Sinon effectivement la chronique est assez injuste.
Ce groupe a au moins le mérite de créer une ambiance et reconnaissable facilement.
D'ailleurs le titre "If I Could Fly" est resté dans un coin de ma tête pendant presque 15 ans depuis sa première écoute sur une compilation de l'époque jusqu'à ce que je le retrouve sur le net. C'est dire à quel point il m'a marqué.
Il est aussi injuste de critiquer le chant, difficile d'être charismatique avec un growl, d'ailleurs le chant colle très bien aux chansons et ce n'est sûrement pas un bon chant death à la DARK TRANQUILLITY ou IMMOLATION par exemple qui aurait mieux fait l'affaire.
Alors oui ce disque ce n'est sûrement pas le disque du siècle mais il aura quand même marqué certains esprits par son ambiance si particulière et une écoute qui est loin d'être désagréable.


le 18 Octobre 2011 par DAVE 78


Apparemment les commentaires sont unanimes et je confirme à mon tour que cet album est une vraie réussite et que la chronique sous-estime largement cet opus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod