Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



On Thorns I Lay
Crystal Tears
Page  1 |

le 05 Mars 2019 par MI PUTE MI SOUMISE


Je me suis un peu enflammé sur la note. Cet album est très bon mais ne peut rivaliser avec les cadors du genre... Il reste hyper original cependant.

le 24 Février 2019 par LORDI2


ON THORNS I LAY n'était qu'un délicieux mirage mais aussi vide qu'un coquillage. certaine parties de l'album sont effectivement excellentes. Le groupe aurait eu davantage de succès avec de meilleurs musiciens, le violon et la voix est délicieuse. Le seul problème c'est que s'est tout le temps la même chose. je pourrai comparer cette chose au groupe The SINS OF THY BELOVED qui est effectivement très ressemblent dans la construction de l'oeuvre. J'ai passé un superbe moment en compagnie de sirène. Le défaut principal musicalement c'est toujours la même chose. Je comprends la note de Karl Von Karl qui est plutôt bien justifiée !

le 21 Février 2019 par MI PUTE MI SOUMISE


Cet album mériterait sa place auprès d'"October Rust", de "Judgment", de "One Second", et il écoperait de la note maxi si le son de gratte était plus Heavy.

le 10 Mai 2016 par CLANSMAN57


Ce groupe sait y faire avec l'onirisme, il est un maître en la matière.

Les arpèges se sont échappés d'un rêve, ils sont un arc en ciel aux couleurs opaques, un guide pour l'esprit mélancolique à la recherche d'un ailleurs merveilleux dans lequel l'émotion règne aux côtés de la romance la plus douce, celle qui se mouve en fantasme irréalisable.

Les chuchotements masculins sont un souffle sensuel qui parcoure la chevelure dorée d'un ange au chant fragile, cristallin, peu enclin à la note parfaite trop inhumaine, meurtrière de la sincérité.

La viole dicte une danse morphéenne délicate aux deux souverains d'un peuple orphelin.
Ces amants mettent en mouvements leurs désirs les plus profonds, la poésie visuelle semble si réelle que le trouble en est semé chez le pèlerin.
Il se perd sans effroi et sans regret dans le coeur de cette évasion au sentiments luxuriants.

Les feuilles des arbres, coloriée d'un vert émeraude aveuglant, laissent perler les larmes d'un dieu désespéré en émoi, abreuvant sa plus belle création.
Le chemin du retour n'aura pas le privilège de se graver parmi les souvenirs de l'égaré.

Et si sa véritable source natale était cet empire des sens?




le 15 Octobre 2013 par MR TINKERTRAIN


Encore une fois j'ai bien la preuve que ce que je redoutais, c'est arrivé: NIME a un penchant obscur et bourrin. Non ? Alors pourquoi cet album récupère un 1/5 ? À l'instar de DEMIANS, on a l'impression que certains chroniqueurs ne perçoivent pas le talent qui transpire pourtant de partout, comme c'est le cas ici. D'autant plus que ce disque est assez homogène et l'apport du violon apporte une dimension mélancolique importante. Ce qui peut rebuter, mais ne justifie en rien cette note, est le son de gratte. Pour moi une quasi référence du Gothique, bien mieux qu'un THEATRE OF TRAGECY (car chant féminin) par exemple.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod