Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Warning
1
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Juin 2020 par DARK AVENGER


Un album de génie, un des sommets du Hard Rock mondial, et sans doute dans les cinq plus grands albums de Hard français de l'histoire. Un chanteur parfait pour le style, des musiciens de grande classe, des textes hautement hallucinés, une musique originale tout en restant très très Rock. Et une des ballades les plus mythiques du Hard Rock ("Tel Que Tu L’Imaginais"). Vous attendez quoi pour chroniquer les deux autres (excellents) albums du groupe ???

Par Nightfall In Metal Earth

Pour les demandes de chroniques, tu peux utiliser la boite à demande en utilisant le lien en haut à droite de la page principale du site.

DS.


le 21 Décembre 2019 par VALEK


WARNING est mon grand coup de cœur de la scène Heavy Metal française. C’est sans doute la meilleure formation de ses années 80. Mes titres préférés : "Tel Que Tu L'Imaginais", "Satan Relaps", "Going To U.S.A", "Ciné Regard", "Le Casse", "New Look". Il est dommage de constater que l’oeuvre soit si difficile à trouver et que son succès reste underground : quelle injustice.

le 28 Décembre 2018 par LORDI2

J'ai découvert WARNING par hasard en cherchant dans le commerce. J'étais tombé sur l'album "Métamorphose", la réédition datant de 2015. Je fus rapidement séduit par cette belle pochette. Je savais que j'avais devant moi un disque de Heavy Metal français mais je ne connaissais rien du tout au groupe car WARNING n'est pas de ma génération... Je suis donc allé écouter sur YouTube et se fut une belle surprise ! J'ai pris une petite claque ! Dans l'avenir je pense me procurer les deux autres manquants ! Méconnu mais recommandable. Un superbe groupe des années 80 ! Dans la lignée de HIGH POWER, H-BOMB, SORTILÈGE ! Une carrière courte de trois ans à peine de 1980 à 1983 !

le 28 Décembre 2018 par FINISHERFRANKY


Aïe Aïe Aïe.... Alors là Citizen tu touches la corde sensible. Le vinyle "nostalgie en marbre" pour moi, alors qu'en 1981 je ne supportais pas le Rock français en dehors de TRUST. Au milieu d’une nuit d’hiver de l’enduro moto du Touquet je croise une copine de lycée... Qui deviendra ma femme.... Et cet album est notre bande-son de ce moment. Alors quand tu dis "Tel Que Tu l’Imaginais", qui doit être générationnel parce qu’elle a quand même ses aficionados", tu fais mouche. 37 ans après c'est toujours les premiers arpèges de ce titre qu'on évoque quand on repense à WARNING et à cet hiver du début des années 80. On oublie qu'en ces années pré-Thrash, le Hard-Rockeur savait avoir le cœur tendre et ne crachait pas sur une belle ballade. On avait tous ce vinyle dont on caressait presque sa pochette noir mat au touché velours. Ce chant très vocalisé où la langue française n'écorchait pas les oreilles, ces paroles égrenant des mots sans lien verbal, les associations français/anglais aux pointes de poésie, le Rock en français devenait possible pour moi.

le 26 Décembre 2018 par VILE


Effectivement un bien bon disque comme on en faisait à l'époque dans l'Hexagone, dommage que ce temps soit révolu. Un bon pote me l'a offert il y a quelques temps pour un anniversaire, moi qui ne connaissait que le deuxième (comme beaucoup d'autres je pense) et n'avait jamais posé l'oreille sur celui-ci, je savais pas forcément à quoi m'attendre, incertitude rapidement dissipée car c'est au moins aussi bon si ce n'est plus.

3,5 qui tend sur le 4 selon l'appréciation de chacun !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod