Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Warning
Métamorphose
Page  1 |

le 03 Décembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


"Petit peuple" et son riff langoureux et magique est quand même un titre monumental, l'équivalent de l' "Antisocial" de TRUST, en terme emblématique; rien que ça, ça vaut le coup !

Je vous dis pas comme ce fut un choc en 1984 avec l'achat de ce LP rien que grâce à ce titre.

le 03 Janvier 2021 par SANGLIER


Bonjour les rageux sur la chronique.
Qu'est ce qu'on s'en fout, de la basse de Philippe Garcia, franchement, quel rapport ?
"Nul n'est prophète en son pays", disent les écritures... Cela semble bien vrai, vu les ceusses qui déversent leur bile imbécile sur le web.
Très bon album d'un grand groupe, au savoir-faire indéniable, à en revendre à tous les groupes teutons de la planète, les GRAVE DIGGER, RAGE, MAD MAX, WARLOCK, HELLOWEEN et compagnie qui, eux, étaient au moins soutenus par leur public national.
Retournez écouter Karen Cheryl et François Valoche, les petits chéris !



le 02 Janvier 2021 par MEGIDDO


"Petit Peuple" et "L'Aveu" sont les deux bons titres qui ressortent. De quoi produire un 45 tours à l'époque. Ils auraient sans doute du se tenir à ça.
Déjà avec Garrido j'avais du mal mais avec "Petit Peuple" c'était plus possible. Le visionnage de la vidéo de "Petit Peuple" finira par m'achever. Horreur pure. On dirait que le chanteur connaît à peine son texte et ses propres lignes de chants, la mâchoire bloquée en position ouverte à trop vouloir se la jouer regardez-moi-j'suis-un-chanteur-de-Rock en regardant la caméra de travers. Mieux vaut rien faire, sans déconner.
Un groupe qui fait partie de cette vague du Hard français du début des années 80 et qui se terminera très vite par manque de moyens et de structure dit-on... Je pense aussi par manque de talent d'écriture et de composition au service de texte parfois mauvais, souvent sans fond. Je ne vais pas me faire des amis mais la langue française se prête très mal au Hard, hormis TRUST du fait de textes bien construits et ayant du sens. Mais du coup ne s'adressant qu' a un public francophone voire international mais dans une moindre mesure.
Ça reste néanmoins une époque sympa et les bons souvenirs qui vont avec. Il s'écrouleront tous le temps d'une année si mes souvenir sont bons : H-BOMB (avec ce connard de guitariste rythmique qui se prenait suffisamment pour une star et donc se permettre s'insulter mon frère pendant un concert dans une boîte. J'ai rigolé quant j'ai vu l'annonce du bassiste dans Enfer mag qui vendait sa basse), SORTILÈGE, BLASPHÈME, DEMON EYES et autres SATAN JOKERS... Le meilleur reste et restera à mes yeux VULCAIN malgré sont affiliation trop évidente à MOTÖRHEAD. Pour avoir échangé quelque mots avec Daniel lors d'un festival en 1985 à Masserac (44), je peux dire que le gars est très sympa.

le 01 Janvier 2021 par LONG JOHN SILVER


Sympa, la chronique, sympas les avis précédant celui que je vais ajouter.
Tout cela est mignon tout plein même.
Avant ma sentence, je ferais juste remarquer que le WARNING "II", produit par Dieter Dierks et que je possède en vinyle possède un son absolument monstrueux, du coup je suis en net désaccord (aussi sur ce point) avec la chronique de Citizen. Le "II" n'a pas pris une ride, après on peut toujours discuter de la valeur de ses morceaux, comparés à ceux du "I", et pour ma part c'est du tout bon. WARNING, pour beaucoup, c'est avant tout le premier disque et cela se comprend tant le groupe s'est vu trahi par son label qui n'a rien fait pour promouvoir sa suite et là on parle d'un énorme gâchis.
Alors quand "Métamorphose" est sorti, on a eu envie d'y croire avant de se prendre une véritable douche froide. Production à vomir (qui a de surcroît très mal vieilli), morceaux indigents même si "le Petit Peuple" fit illusion, textes bas de plafond et j'en passe et des lourdeurs, ce machin n'aurait jamais dû sortir, l'histoire du groupe ayant déjà été marquée par son lot de malédictions. WARNING, groupe magnifique, bien meilleur que ses acolytes français de l'époque (le grand TRUST compris, avec tout le respect qui lui est dû) a vu sa trajectoire se finir en eau de boudin, "Métamorphose" ne dévoile aucunement une larve se transformant en papillon, c'est malheureusement l'inverse qui s'est produit. WARNING a réussi (malgré lui) à aggraver la définition du mot gâchis pourtant déjà magnifiquement illustrée par Les VARIATIONS, autre joyau du Hard Rock made in France, en achevant son parcours météorique par un disque qu'il convient d'oublier.
WARNING aura don commis DEUX albums, et on dira que celui dont il est question ici n'a jamais existé autrement que dans les plans de complotistes illuminati, donc qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une fake news. Ça vaudra mieux pour tout le monde.

le 01 Janvier 2021 par FRED


Christophe et Francis sur scène, c'étaient deux dieux grecs : ils étaient magnifiques : pour moi, le symbole de la virilité Heavy Metal, toute une époque et un style personnifiés ! C'est pas Max Cavalera, quoi... Je sais, c'est pas gentil, mais bon : 'faut quand même faire un effort pour être présentable quant on monte sur scène, c'est mon avis, c'est la moindre des choses quand on veut respecter son public.
Bref. Le morceau "Petit Peuple" est juste une tuerie, un mètre-étalon du Heavy Metal catchy et chatoyant, que j'écoute encore plus de trente-sept ans après. Un truc comparable au "Call Me" de DIAMOND HEAD, c'est dire le niveau ! Après, c'est sûr, tout l'album n'est pas à l'avenant. Mais bon, rien pour ce que je décris supra... pour moi, une référence ! Toute une époque, aujourd'hui révolue.
L'album, je l'ai en 33 tours. Je crois qu'il n'est pas dispo' en CD, n'ayant jamais été réédité.
Erratum : après vérification, il a été réédité avec quelques inédits. Dommage que le la chronique n'y fasse pas allusion, histoire d'avoir un avis sur l'intérêt de la chose :
08 Challenger (bonus)
09 Warninger (bonus)
10 Héritier (bonus)
11 L’Aveu (bonus)
12 Tel Que Tu l’Imaginais (live au France Festival Choisy le Roy, 1985) (bonus).
Sûrement de bonnes choses, mais bon... Who knows ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod