Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Yves Choir
By Prescription Only
Page  1 |

le 13 Août 2023 par ELK


Merci Baker d’exhumer ce fort bel album qui a fait nos délices en son temps. J’ai découvert Yves Choir quand il jouait avec LITTLE BOB. Sur ce disque fait en famille (avec en effet Steve Lukather en invité de marque), la batterie du frangin est également remarquable. Je vous recommande en particulier le titre d’intro, avec un riff mortel et une entreée de la batterie canon.

le 12 Août 2023 par BAKER


Un très joli album, qui évidemment passe juste après un certain surfeur d'argent, mais Yves avait un côté plus chaleureux. Quelques très jolis morceaux, notamment "After The Rain" à la production évanescente, et le délirant "Rocky Road" où tout le monde se fait plaisir. Si je n'ai pas repéré la présence de Luke sur ce dernier morceau (c'est un sacré compliment pour Yves), en revanche le solo qui clôt le disque est du Steve pur jus, j'en ai éclaté de rire tant il dévoile sa personnalité !

... On avait quand même de sacrées pointures chez nous. Tout ça va disparaître, comme les larmes dans la pluie.

RIP Yves. Sois tranquille de là-haut, le fiston porte l'étendard avec fierté et talent.

le 26 Février 2015 par NICKY


Yves, je l'ai connu à Paris (quartier du Père Lachaise), nous étions voisins et sommes devenus amis, c'était un homme vraiment formidable et très sympa, nous avons passé des soirées ensemble avec d'autres amis, il restait toujours naturel, au moins il ne se la pétait pas !
je suis vraiment attristée qu'il nous ait quittés si tôt, si jeune !
il m'a dédicacé son album "By Prescription Only" fait à Los Angeles (que je garde bien précieusement) avec de très bons musiciens (dont ceux de TOTO), album qu'il a fait aussi avec son frère Gilles à la batterie et son fils Sébastien qui l'accompagnait à la guitare...
depuis Seb a fait du chemin, et je l'admire...



le 13 Janvier 2010 par LATIMUS

J'ai appris par hasard ce jour le décès d'Yves CHOUARD, survenu le 3 novembre 2008, soit il y a plus d'1 an et peu de temps après la parution de cette chronique.

Quand un homme disparaît, ça me touche, mais quand il s'agit d'un musicien, ça me touche encore plus...

R.I.P. Yves

Purée il doit y avoir un sacré orchestre là haut... et de bien jolis boeufs à la clé...

le 18 Août 2008 par ERWIN


Un album plein de verve et d'allant, Yves est sans aucun doute un des tout meilleurs gratteux Français. Classe et bon goût sont les principales préoccupations de notre homme que j'ai découvert pour ma part avec "Ringolevio" de LBS.

Pas de morceaux faibles, des soli d'anthologie. Il me semblait que Sébastien jouait sur cet album...
Latimus compare Yves à Matthias Jabbs, mes souvenirs perso ne sont pas assez précis pour corroborer une telle analogie, mais cela me parle ! Il faut dire qu'à l'époque, Matthias avait toujours ses cheveux et était considéré comme un maître du manche, ce qui aujourd'hui peut prêter à sourire...

Allez, tentez l'écoute de "Mad About Town" et vous découvrirez un seigneur de la guitare...
Merci Latimus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod