Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The 3rd And The Mortal
Sorrow
Page  1 |

le 17 Août 2014 par NABOMOUETTE


Mouais. Cet EP aurait quand même été vachement meilleur s'ils avaient fait un minimum de travail sur le son. Ici, on a la voix perchée d'un côté du spectre, et tous les instruments de l'autre. Aucune communication entre les textures sonores. L'ensemble donne un aspect anti-harmonieux rarement atteint dans le Doom - et qui en tout a le mérite de niquer tout l'intérêt du style.
Si l'on ajoute à ça que les lignes de chant pleines de volutes et d'ornements ne collent pas vraiment à l'esprit recherché (le titre veut dire "chagrin" quand même, les mecs…), on obtient un disque qui n'a rien de détestable, mais qui n'a pas vraiment été conceptualisé à l'avance. Et qui du coup n'est pas très agréable à écouter.

le 01 Novembre 2012 par LE MOYENAGEUX


C'est étrange, à la lecture de la chronique, j'ai plus l'impression que la note qui lui est associée devrait être un 4 ou un 5, je n'y vois en fait aucun reproche ! Peut-être cet album souffre-t-il de la comparaison avec son successeur.

Pour ma part, THE 3RD AND THE MORTAL est un de mes groupes de chevet, et cet E.P. est une des dernières de leurs œuvres que j'ai eu la chance de découvrir. Bien que leurs derniers exercices (chronologiquement parlant, j'entends) soient d'un style assez différent (un sorte d'électro jazzy), je trouve que cet EP les égale ou les dépasse, bien que plus ancien et donc, normalement, moins mature.
Comme il l'a si bien été dit dans la chronique, "Grevinnens Bonn" est une réussite à tous les niveaux : magique, poignante et magistrale, elle transmet une émotion à couper le souffle, facilement une des meilleures réalisations du genre. Quant aux autres pistes, même si elles sont un peu en-dessous de la première, elles restent magnifiques et on ne se lasse jamais de les écouter.

Voici donc un album à écouter absolument. On y retrouve tout le charme de l'atmosphérique scandinave et ses ambiances si particulières, servi par des musiciens talentueux.
4.5/5, arrondi au supérieur pour les beaux yeux de la jolie Kari Rueslåtten.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod