Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The 3rd And The Mortal
Tears Laid In Earth
Page  1 |

le 18 Août 2014 par NABOMOUETTE


Déjà beaucoup mieux que le premier EP, je le reconnais. Le groupe a enfin trouvé une cohérence dans le son, et gère un peu mieux le côté évocateur de sa musique. "Tears Laid in Earth" a le charme doucereux des vieux albums de Doom/Atmo à chanteuse, et ma foi cette dernière a progressé depuis "Sorrow", avec toujours le même timbre, mais moins kitsch. Le groupe commence même à tenter des trucs plus chelous sur la fin de "Oceana", qui annonce clairement leur évolution future plus expérimentale. Sympathique clôture d'album.
Sauf que voilà, la qualité de composition est toujours un peu à la traîne. Plus d'une heure de disque, faut faire gaffe. Il suffit que les structures se répètent trop, ou que certains morceaux soient plus mous, et pouf, on s'ennuie. Pas tout le temps, mais ça arrive plus souvent qu'il ne le faudrait dans ce genre de musique à tempo lent. Mais puis cette faiblesse ne serait rien sans la seconde : les structures alternées absolument systématiques, qui deviennent vite insupportables. Un riff instrumental, puis un passage calme avec la chanteuse quasiment toute seule, puis un riff, puis elle reprend. Mais qu'est-ce qu'ils ont à tous se taire pour la laisser chanter ? Ca aurait quand même plus de gueule en essayant de mélanger les deux, tant qu'à faire. D'autant qu'ils s'en sortent bien les rares fois où le cas se produit. Et surtout, dans tous les morceaux, pas un seul n'y échappe.
Bref, beaucoup de qualités, mais jamais de perfection dans le style recherché. Pour ne prendre que la comparaison la plus douloureuse, il y a loin entre ça et les premiers THE GATHERING…













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod