Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rosetta
Wake/lift
Page  1 |

le 15 Juin 2018 par IRONGE_MAIDENTS


Oui cet album est bien un monument du Post Core. À ranger entre le "Panopticon" d'ISIS et le "Precambrian" de The OCEAN pour avoir le trio de tête du style. Écrasant de puissance et mélodique quand il faut.

le 14 Juin 2018 par MR LARSEN


2007. Je n'en suis qu'aux balbutiements de ma découverte du Metal. Parcourant les webzines à la recherche de nouveaux groupes (désolé pour l'infidélité NIME), je tombe un jour sur ce groupe se revendiquant de jouer du "Metal pour astronautes". Intrigué par cette définition, je file jeter une oreille sur Myspace (Ouh, le coup de vieux !). Et là... Je me prends une véritable claque ! ROSETTA a su synthétiser la mélodicité et l'explosivité d'ISIS en y insufflant une puissance interstellaire qui me fait de suite adhérer à la recette du combo américain. La beauté d'un "Wake", la douceur d'un "Temet Nosce" et surtout l'impétuosité d'un "Monument" (qui répond à la fougue de l'épilogue sur l'opus précédent) me font voyager dans les étoiles. Au point de ne plus avoir envie d'en revenir. Je crois que c'est le seul groupe du genre à m'avoir envoyé aussi loin.

le 16 Septembre 2012 par RAUM


L'univers est froid et sans cœur, seul son observateur peut y insuffler quelconque sentiment.

Ci-fait avec cet album, qui, IMHO, va plus loin que le premier.
Là les impressions Acrophobiques / Extatiques se mêlent dans des morceaux plus écrasants et saturés.

On peut aller plus loin que les Lunes de Jupiter, après tout l'espace est grand, alors ...

le 27 Avril 2009 par SHIRIU


Au sujet du Postcore, style décrié, je crois qu'il s'agit là de la quintessence de ce style avec le Panopticon d'ISIS. Ce disque à l'avantage d'être plus mélodique que ceux que proposent ces derniers, tout en étant ultra lourd et puissant. De plus, sur certains morceaux, la voix est mixée en osmose avec les instruments alors qu'avec ISIS, elle est souvent trop mise en avant. Je ne parlerai pas de NEUROSIS, complètement dépassé ici. La référence dans le genre musique "écrasante". Ceux qui écouteront comprendront mieux le choix de ce terme...

le 18 Juin 2008 par CELTIC


Rosetta tutoie l'excellence avec cet album et rejoint les ténors du genre que sont, entre autres, ISIS et NEUROSIS. Un album envoûtant, à la beauté âpre. A écouter avec une attention soutenue pour donner une véritable chance à la magie d'opérer pleinement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod