Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Almora
Kiyamet Senfonisi
Page  1 |

le 14 Septembre 2008 par NABOMOUETTE


Le commentaire précédent est sévère, très sévère...
Non, je viens d'écouter cet album et me voici dans un état de parfaite liesse : Voyez donc ces orchestrations bien senties (je veux dire par là, efficaces sans pour autant tomber dans le cliché permanent) mêlées à cette voix magnifique et une musique peu inventive mais parfaitement dans le tempo de l'ensemble... Il y a largement de quoi combler les Metalleux en manque de bon album symphonique (c'est vrai que ça fait un peu défaut en ce moment...). J'ai eu l'impression de me retrouver 3 ans en arrière, lors de la découverte du "SOEL I" de qui vous savez, c'est dire !

A ce propos, je trouve qu'il faudrait plus rapprocher ALMORA de RHAPSODY que d'EPICA, parce qu'à part le chant féminin je ne vois pas vraiment de rapport avec les Néerlandais...
Le chant... parlons-en puisqu'il s'agit en effet d'un des gros points forts de cet album. La chanteuse a une voix véritablement magique : C'est pas du chant lyrique à la Tarja, c'est beaucoup moins surfait, et pourtant elle possède une vraie identité et un timbre fort agréable (c'est pas un énième clone d'Amy Lee, si vous voyez ce que je veux dire...). De plus, le chant en turc rend incroyablement bien, une langue chaude et agréable à l'oreille, comme l'anglais en somme, mais avec l'avantage de l'originalité, en moins "standard". Et puis moi je salue toujours les groupes qui font honneur à leur langue natale, surtout quand c'est si bien fait. En plus c'est rare un groupe venant de Turquie (dans un autre style, y a FAKE ODDITY aussi qui est très bon, avec également un titre en turc, "Zani").

Un point négatif ? OK, je vais en trouver un (puisqu'il le faut) : C'est vrai qu'il n'y a absolument rien d'original dans les parties instrumentales, qui font penser à un mix de RHAPSODY et AFTER FOREVER plus qu'à un vrai "son ALMORA". Mais là, je pinaille, ce disque n'en reste pas moins un bonheur pour l'oreille. Et puis, est-il encore possible d'être original dans le Metal symphonique dit "à chanteuse" ?

Alors je vais arrêter mes posts interminables et conclure sur un conseil : Ecoutez Kiyamet Senfonisi, vous ne le regretterez pas !

le 21 Juin 2008 par MR.CROWLEY


Un album complètement raté... Almora a perdu avec cet album tout ce qui faisait son originalité pourtant si bien exploitée sur 1945.
Comme l'a dit l'auteur de la chronique presque tous les morceaux sont des "ballades". Il n'y a pas un seul morceau réellement speed. Musicalement les guitares et la batterie sont en retrait, les parties folk semblent avoir totalement disparu. La prod s'est également détériorée, le son parait parfois assez "sourd", pas très agréable à l'écoute.
Le chant rattrape un peu le tout même si il est presque exclusivement axé sur la chanteuse. Seul "Iyiler Siyah Giyer" comporte un chant masculin. Le chœurs sont beaucoup moins présents. Le chanteur à la voix très grave que l'on pouvait entendre sur 2-3 morceaux de 1945 (dont le morceau éponyme) n'est également plus de la partie...
Cet album est donc une grosse déception à l'exception de "sonbahar" qui reste une bonne chanson.

le 20 Juin 2008 par KELDON

J'ai découvert ALMORA il y a 4 ans maintenant, lors d'un voyage en Turquie, où dans le Bazar de Cuçadasi , au fin fond d'une échoppe peu recommandable, ce métal symphonique, teinté de sonorités orientales m'a séduit. Je suis reparti avec les deux premiers albums, "Kahilora's song" et "Gates of Times", qui regorgent d'hymnes aux accents helloweeniens. J'ai acquis depuis "Sherahazade" (2005), puis "1945" (2006), et j'attendais avec impatience leur prochaine livraison.

Ce qui m'a tout de suite plu dans ce groupe, c'est la façon d'allier, comme THERION ou RHAPSODY, les choeurs et instruments classique avec des rythmiques péchues et des refrains qu'on se surprend à reprendre sous la douche .... Ce qui fait la spécificité de ce groupe, c'est la touche orientalisée des mélodies, pas forcément facile d'accés, mais dont l'effet est remarquable. Le chant en turque n'etait pas trop répandu sur les premiers albums, mais au final cela coule aussi bien que le japonais.

Je ne saurais donc que vous encourager fortement à découvrir ce groupe, les albums sont, il me semble assez ardu à trouver dans le commerce, mais on peut les commander sur Amazon ou Ebay.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod