Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gloomy Grim
Blood, Monsters, Darkness
Page  1 |

le 08 Juillet 2008 par SON OF SATAN


Ce groupe est véritablement insupportable et est la risée de nombre d'auditeurs. C'en est même une honte. Et c'est d'un mielleux...

le 07 Juillet 2008 par BLACKSHEEP


Grande est ma surprise, de voir Nightfall exhumer cet album morne et putride, issu du catalogue 1998 de Holy Records, et de lui coller 4 étoiles!

J'avais acheté l'objet à l'époque de sa sortie, mais je l'ai prêté à un jeune qui se mettait au Black et qui ne me l'a jamais rendu, donc je ne l'ai pas réécouté depuis, et je dis tant mieux pour ma santé mentale!

A l'époque ou Cradle of Filth mettait de l'eau dans son sang, essayant de rendre son Heavy Black gothique accessible à un plus large public avec "Cruelty and the beast", Gloomy Grim se voulait lui, à l'inverse, radicalement abscons avec "Blood, monsters, Darkness"

Faut-il pour autant crier au génie? à mon avis non, car cet album, pour autant que je m'en souvienne, reposait avant tout sur d'étranges effet de synthés vintages, en fait une pâle immitation du travail de Pierre Henry (mais si, vous connaissez!, c'était lui qui faisait des musiques pour Maurice Béjart, messe pour le temps présent, ça ne vous dit rien?)

Ceci dit Blood, Monsters, Darkness n'est pas totalement impénétrable, la porte d'entrée se trouve à l'arrière, avec une reprise d'Ozzy, qui invite le Metalleux de base prendre le petit train fantôme pour visiter les autre plages, plus "expérimentales" mais aussi plus lénifiantes. Et lénifiante rime avec fiente, des fientes de chauve-souris, partout.
Donc je met 2/5 pour la reprise d'Ozzy (que je trouve "Bon esprit" par rapport à l'original, contrairement à l'avis de l'auteur de la chronique) et pour la bonne idée d'essayer de mélanger le Métal avec la musique concrète ou contemporaine de Pierre Henry, mais si non, une fois retiré le guano, il n'y a pas grand chose dans le caveau, passez vôtre chemin...

le 06 Juillet 2008 par POSSOPO


Du black de toons. C'est sympa comme idée. Le genre d'idée qui fait tresaillir, le genre d'idée immédiate qui lasse au bout de quelques courtes écoutes.
Mais bon, il fallait le faire.

le 06 Juillet 2008 par TH

Ne t'en fais pas, j'ai demandé dans la boîte à demandes que quelqu'un s'en charge, Oncleguud a accepté la demande...

Sinon j'ai bien dû entendre quelques chansons à droite à gauche, ça m'avait semblé rigolo mais (très) rapidement lassant...

le 06 Juillet 2008 par NOCTURNALPRIEST


Dans le style un peu parodique comme DIABOLICAL MASQUERADE (sur certains morceaux, ne me faites pas dire que c'est un groupe ridicule car j'adore Blackheim), sauf qu'ici c'est sans aucun talent et à se demander si c'est vraiment du 2ème degré. Je crains que non et finalement peu importe, le résultat est le même, l'allusion cinématographique ne tient qu'avec la série "V" de ma jeunesse, la terreur est totale lorsque Diana arrache un lambeau de peau de sa cuisse galbée qui nous faisait tant bander, laissant l'épiderme vert plastifié du faux méchant lézard terroriser mon petit cousin qui pleurait parce sa maman avait mis des raisins secs dans le pannetone, et ça, c'était pire que tout.

Le genre de disques qui m'attristent, j'ai le désagréable pressentiment que certains se font une idée d'un "black metal" ressemblant à ce pâté pour chien, ce qui serait manquer cruellement de respect à une grande famille d'artistes oeuvrant dans l'ombre pour mon plus grand plaisir... A quand un ptit RUINS OF BEVERAST, qui représente à lui seul l'antithèse la plus glorieuse de ce faux black à paillettes ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod