Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Violator
Chemical Assault
Page  1 |

le 01 Juin 2020 par DEFLEP666


VIOLATOR possède d'autres albums à son actif tout aussi bons !
Mais il est vrai que celui-ci vaut le détour.

Certes, ils n'inventent rien mais leurs compositions sont bonnes et appliquées.

Personnellement j'adore. Ils ont sorti d'autres albums incroyablement bons qui les placent dans les meilleurs groupes de Thrash de cette décennie.

le 29 Mai 2018 par THRASHMANIAC


Un album qui m'a laissé sur le cul dès la première écoute il y a déjà sept ans...
En 2011, l'année où j'ai basculé dans le Thrash quasiment du jour au lendemain. Après avoir découvert "Peace Sells... But Who's Buying?" de MEGADETH, je suis très vite tombé sur cet album sur YouTube. Attiré par la pochette que j'adore et qui vous plonge dans l'ambiance avant même la première écoute.
Seul à la maison, j'allume les enceintes (bien fort) et commence à me passer les morceaux l'un après l'autre...

Je n'aurais jamais crû que ce jour allait marquer un tournant musical majeur dans ma vie et surtout me faire découvrir un style et tout un art de vivre qui vous prend aux tripes pour ne plus jamais vous lâcher...

Voilà ce que je recherchais !! De l'agressivité, de la vitesse, des rythmiques à vous envoyer vous éclater contre les murs ! Et ce son !

VIOLATOR a tout compris. Ils savent s'y prendre ces gars pour séduire les amateurs du genre ! Sans chercher à être ultra technique, mais ils ont le sens du riff dans les veines et vous plonge dans cette ambiance toxique, sulfureuse et post apocalyptique (pochette). La batterie écrase tout sur son passage, les différents plans de guitare s'articules parfaitement entres eux d'un passage à l'autre et les solos ne sont pas en reste, bien au contraires ! Virulents et mélodiques, ils me font penser à un certain Andreas Kisser sur ses trois premiers album dans SEPULTURA (ça sera plus flagrant sur "Annihilation Process").

VIOLATOR se démarque un peu des autres groupes de la nouvelle vague Thrash, parce qu'il n'ont pas seulement un goût d'authenticité, mais ils le sont dans les ingrédients et la recette.

Un groupe kvlt et 100% trve qui mériterait qu'on parle un peu plus de lui.

le 27 Juin 2008 par ASHITAKA


C'est certes, pas super original et c'est du réchauffé de groupes cultes, mais ça a au moins le mérite de nous faire écouter autre chose que les bandes de poseurs metalcoreux et emocoreux...

Etant fan de Thrash je suis ravi de ce revival, même si je sais que ça risque de retomber aussi vite que c'est arrivé. C'est un peu plus rock'n roll que la bouillasse qu'on nous sort en ce moment où tous les groupes se pompent les uns sur les autres.

le 29 Mai 2008 par DEADCOM


Honnêtement, cette mode du revival Thrash me laisse quelque peu de marbre. Avec tout son cortège de groupes affublés de noms aussi grotesques que ridicules, dont certains se permettent un pompage intégral comme Merciless Death (très original) par exemple.
Donc, Violator, Dekapitor, Tupulamor, tous ces groupes sortent en même temps, leurs albums qui sont sensé être un hommage aux géniteurs du style. Franchement cela ne va pas bien loin, en fait le temps d'un album et hop ! Aux oubliettes, en se permettant le luxe, au passage, d'avoir volé quelques deniers aux metalhead, aveuglés par la chose, ça arrive.

C'est sûr, ça déboîte bien dans les règles mais cela a déjà été fait depuis des lustres, en quoi cela était-il intéressant de faire une copie carbone des années 80 ? La réponse je ne l'ai pas, ce que je sais par contre, c’est que certains vont se frotter les mains à la vue de ce filon commercial, plutôt rentable, qui s'offre à eux.
Ce genre de situation se répète dans le temps, je me souviens très bien de cette déferlante Death-metal et de son arrivage dans les bacs, jusqu'a la rupture totale. Là c'est pareil car les labels Metal, bien vendeurs, sont à l’affût et pour certains, le cercle de la distribution indépendante fera largement l’affaire mais le résultat sera le même avec au final, beaucoup d'appelés pour peu d'élus. L'histoire est un éternel recommencement mais que l’on se mette bien ça dans le crâne : le Metalhead n'est pas une vache à lait, qu'on se le dise !

Un petit 2/5, c'est largement suffisant pour ce bon élève qui nous rend une copie propre et bien rédigée. D'ici l'année prochaine (sûrement) il n'y aura plus traces de ce Violator mais qui deviendra peut-être pour les nouveaux nostalgiques, la rareté à ce procurer, qui sait.

le 28 Mai 2008 par SARGEIST


Un album qui m'a laissé de bonnes impressions aux premières écoutes. Ça mange pas de pain, mais ça a le mérite d'être bien fait. Toutefois, je ne pense pas que ces groupes Thrash revival soient promis à un super avenir. Ils se contentent de ressasser les clichés. Tant que y'a la rage, ça fait illusion. Puis dès le deuxième album, par manque d'originalité et d'inspiration, ça s'effondre très vite. J'en veux pour preuve le dernier Merciless Death. Pour cet album de Violator, à creuser tout de même...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod