Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



A Forest Of Stars
The Corpse Of Rebirth
Page  1 | 2 |

le 17 Septembre 2013 par NABOMOUETTE


Plus je l'écoute et plus je l'aime celui-là ! Du Black Metal brut mais délicat, sans concession mais avec du cœur. Un groupe qui cultive les oxymores avec justesse et sensibilité. De beaux moments introspectifs, suivis de décharges précipitées, écorchées, terriblement humaines. Des riffs lancinants ("God"), une batterie remarquable, juste ce qu'il faut de groove ("Earth And Matter"), bref ce disque est une vraie petite perle, et en plus il ne lasse pas, même après de nombreuses écoutes. 5/5 sans hésiter. Dommage que la suite de leur carrière soit moins éblouissante.

le 07 Juin 2009 par PLASTIK


J'ai adoré cet album dès que j'ai posé mes oreilles dessus.

J'ai été envoûté par cette musique noire, pleine de folie, de démence...
Les vocaux torturés sont tout simplement impressionnants tant le chanteur parait possédé.

Tout est hypnotique, on a là un très grand album !

le 27 Mai 2009 par GOUNOUMAN


Je rejoins tout à fait le commentaire de Spektr.

Sans crier au génie, je trouve ce groupe profondément original et extrêmement intéressant. J'attends également avec une certaine impatience un nouvel opus, pour voir l'évolution musicale que ne manquerons pas de proposer ces anglais pas comme les autres...

Certains titres sont un peu trop fourre-tout ou étranges pour moi, et je trouve aussi quelques longueurs... Mais je me régale de "God", excellent titre, avec une première partie très chargée en atmosphères étranges, et une seconde parcourue par un riff brillant et tout bonnement hypnotique.

Nul doute que si l'album avait été entièrement de cet acabit, on aurait tenu là un véritable chef d'œuvre. Mention spéciale également au côté baroque évoqué dans la chronique ; ce mélange là est audacieux, mais fonctionne très bien.

3,5/5

le 04 Août 2008 par AES


Un beau travail de transcendance que ce fabuleux " A Corpse Of Rebirth " d' A Forest Of Stars. Je n'avais jamais entendu de tels riffs avant, racés et qui s'imprimant aussi sûrement dans le coeur que le fer chauffé à blanc ne le fait sur la peau. Il ne faut pas l'aborder sous l'angle d'une galette donnant le B.M classique, avec la rapidité et l'esprit charbonneux et revanchard tels qu'on lui connaît. Non, ce serait passer à côté de la perle que nous présente l'Oncle, dont l'éclat a emporté tout sens analytique. Mais comment lui en vouloir, à notre Guud, au vu de telles lignes de violon et de grattes, d'un chant aussi possédé, d'un caractère tour à tour tragique, mêlé d'espoir, de démence aussi prononcé, d'un axe musical aussi tortueux ? D'un sens de la composition particulièrement aigüe et prenant l'auditeur à rebrousse-poil, d'un caractère aussi hypnotique qu'intriguant ?

Encore une fois, ce black metal-ci se vit plus qu'il ne s'écoute. Désespoir, démence, cynisme nébuleux. La palette de sentiments est grande. Un voyage introspectif dans les plus sombres contrées de notre ressenti, mais qui, pris d'une autre manière, révèle un grain relevant indéniablement du cosmique, d'un caractère on ne peut plus Originel ... la matrice protectrice de ce minimalisme présent sur Female a fait mouche chez moi, le caractère chamanique d'Earth And Matter tout bonnement bluffant. Et puis la pochette, dans le genre, est particulièrement évocatrice, une forêt de mains de mains se tendant vers une mare étoilée. Symbole de la volonté humaine de se raccorder à ce qui le dépasse ? C'est le cas de le dire.

Plus que jamais, le B.M est une musique se vivant avant tout, une musique pour solitaires qui trouvent filon à leur compte dans les pièces les plus ancrées dans leur position singulière et originale. J'attends avec impatience le prochain, en espérant y retrouver ce délicieux Baroque et ce parti-pris aussi intense que courageux du groupe de la perfide Albion.

le 16 Juin 2008 par SPEKTR


Bonne surprise que cet album de black underground, entre néoclassique et black métal psyché déjanté, pour une première démo les anglais de A Forest Of Stars ont frappé fort, le potentiel est là, et l'album ouvre véritablement de nouvelles perspectives très intéressantes en matière de black metal. Malgré tout, je ne crierai pas au chef d'œuvre absolu pour autant, non, pour cela j'attendrai la suite de la formation qui, avec un tel potentiel ne pourra que nous enchanter. Espérons donc que le groupe se surpasse la prochaine fois, et là ce sera la bonne !
Un bon gros 3,5/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod