Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

A Forest Of Stars
Grave Mounds And Grave Mistakes
Page  1 |

le 18 Octobre 2018 par SUCCUBUS


Totalement en accord avec les commentaires de Mefisto et du Père Fransoua.
Je trouve ce dernier album de la Forêt d'Etoiles particulièrement réussi.
Peut-être un peu plus accompli que le précédent que j'ai trouvé plus déroutant. Tellement déroutant qu'il se perdait en partie en route justement.
Le pari était risqué car le disque est long et, pourtant, le temps passe vite, trop vite. Chaque titre construit sa logique, résonne dans ce théâtre décadent que dessinent ces "Monticules Funéraires". Virulence de la construction de "Children Of The Night Soil" ; lyrisme fiévreux des passages finaux de "Precipice" ou de "Tombward Tomb" ; implacable (et superbe) enchaînement entre "Taken By The Sea" et "Scripturally Transmitted Disease". Au passage, on ne souligne pas assez le beau boulot de contrepoint que propose Katheryne, the Queen of The Ghosts, tant dans ses vocaux (le final de "Scripturally") que dans ses incursions instrumentales.
AFOS poursuit son cheminement. Discrètement. Mais comme l'indiquait justement la Reine des Fantômes dans un entretien récent, le groupe ne songeait même pas à monter sur scène à ses débuts. Espérons qu'une inflexion soit apportée à cette rare présence en live. À la condition que le groupe garde sa belle exigence.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod