Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Superior
Younique
Page  1 |

le 08 Mars 2013 par MR TINKERTRAIN


Avec "Enigmatic Calling" de PAGAN'S MIND, VANDEN PLAS et son "The God Thing", RIVERSIDE avec "Second Life Syndrome", le "Divine Wings" de la Xe Symphony et bien sûr (il en faut un) "In Absentia" de PORCUPINE TREE, voici le chef d'oeuvre du groupe SUPERIOR. Et chef d'oeuvre absolu du Metal Prog, oserais-je dire du Metal en général. Orgasme auditif.

le 19 Mars 2012 par KOBAN


Pour moi, un chef d’œuvre, un des rares disques de cette jouissive avalanche Limb Music/CNR que j'écoute avec exactement le même plaisir qu'à l'époque de sa sortie.
Je crois que ce qui rend cet album si attachant, c'est qu'on sent le plaisir pur et l'absence de calcul. Ça transpire l'amour de la musique, de toute la musique, et si ça demeure un album de Metal c'est tout à l'honneur du Metal que des musiciens d'aussi bon goût en ait fait leur "genre" principal, non ?

Bon, SUPERIOR l'a payé un peu cher parce que ça n'a pas été compris et que le business a besoin de mettre les gens dans des cases pour viser un cœur de cible. Un peu comme Eldritch avec "Reverse" (moins bon que "Younique" à mon avis), PARADISE LOST avec "One Second" ... et bien d'autres.

Un disque que je fais toujours écouter à d'autres musiciens, d'horizons variés, avec presque toujours le même succès.
Bref, le 5/5 n'est pas que de ma part mais aussi de la leur.

le 02 Juin 2011 par SHIRIU


Chef-d'oeuvre absolu du Metal Prog, avec des influences ultra nombreuses et rendues sans nulle autre pareil dans le Metal. À ranger au coté des plus grands DREAM THEATER, VANDEN PLAS, et KING'S X pour le coté fun. Meilleur skeud Metal de 2003. Pas de mots dans le dico... Alors je dirais génialement écrit et universellement trippant.

le 23 Février 2006 par TED


Hou, en voilà en effet un album peu commun!
Pour être honnête, lorsqu'il est sorti en 1998 j'y ai accroché plutôt modéremment: trop déroutant, pas assez metal et trop peu cohérent, après la claque Behind je fus donc assez déçu. Pas suffisamment toutefois pour laisser l'album définitivement au placard (vous savez, ce je-ne-sais-quoi qui vous pousse à remettre un disque, parcequ'il a secrètement touché une part de votre sensibilité ou de votre curiosité), et 8 ans après je le trouve finalement... très très bon!

C'est vrai que ca part un peu dans tous les sens sur cet album, que plusieurs morceaux y gagneraient à se trouver racourcis de quelques minutes, mais franchement quelle richesse et quelle originalité! Les membres du groupe font preuve d'une rare ouverture d'esprit et d'une grande maîtrise musicale, si bien que j'écoute Younique avec un plaisir toujours renouvelé, à défaut de me trouver réellement submergé par l'émotion.

La ballade de fin Promise est en tout cas excellente, et je trouve très sympa les interventions d'André Matos (dont je reconnais aisément le timbre si particulier).

Sortir un tel album était ô combien risqué, et d'ailleurs la sanction des fans ne s'est pas faite attendre. C'est pourtant un grand disque, qui mérite de se pencher longuement dessus.

le 24 Juin 2003 par FREDOUILLE


Pour ma part j'ai adoré cet album de bout en bout. Il est vrai qu'au premier abord, cet album est déconcertant. Mais au fil des écoutes la magie opère. C'est magnifique tout simplement!!!!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod