Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Coldworld
Melancholie2
Page  1 |

le 28 Février 2009 par PLASTIK


J'ai découvert COLDWORLD en regardant des vidéos "My top 10 of depressive bands", étant que souvent, je trouve ça très marrant (ou pitoyable) : un morceau sans intérêt passe et un rigolo pousse des cris suspects que n'importe qui serait capable de faire...

Mais soudainement, une mélodie m'accroche, je décrypte le logo suspect, et décide d'écouter l'album.

J'ai accroché aux mélodies tristes, loin d'être ennuyante! J'ai beau aimé du Black bien crado de temps en temps, je ne crache pas sur cette galette tout simplement belle.

Tapez "Tortured By Solitude" sur Youtube, et écoutez bien. Si vous avez aimer, vous avez de fortes chances d'apprécier l'album au complet.

le 12 Mai 2008 par STITCH


Excepté la très bonne piste planante à tendance psycho depressio sucidaire Winterreie, le reste, c'est du déjà entendu. De plus, je dois bien avouer que la prod n'est pas terrible non plus.
Au plaisir.

le 09 Mai 2008 par WENDEK

Merci d'avoir répondu, déjà. :)
Mais bon en fait, tu as raison : tout est une question d'univers. Perso j'avoue que j'écoute principalement du dépressif (et un peu de symphonique avec RHAPSODY, LACRIMOSA...et un tout petit peu de "festif" avec IN EXTREMO, mais ma préférée reste "Melancholie", comme quoi, on se refait pas :D ), ou du moins sombre : j'ai ma "vision des choses" et elle est en effet sûrement différente de la tienne (c'est pas pour ça que je planterais pas un couteau dans le bide de Bush si je l'avais en face, hein^^).

Ah, et j'ai pas dit ce que je pense de l'album pour la simple et bonne raison que je l'ai pas écouté : étant plus que nouveau dans l'univers du BM suicidaire (depuis que j'ai lu la kro-express sur "Love's Burial Ground" et que UARAL m'a dés-allergisé à la voix black, en fait), j'ai déjà fort à faire avec les groupes les plus connus du genre. :D J'écouterai sûrement COLDWORLD un jour ou l'autre, ceci dit.

le 09 Mai 2008 par ONCLEGUUD

Hail !
Que ton avis diverge du mien, ça ne me pose aucun problème. Les pires ennemis peuvent se respecter, donc on a au moins ça entre nous.
Le Black Metal, en plus d'être une musique venant directement des tripes, est un état d'esprit, une attitude mentale avant d'être une action. je parle ici du brut, car des marées de groupes l'ont enjolivé avec claviers, compositions complexes, etc, qui l'ont dénaturé, bâtardisé...

Personnellement, j'ai fait le tri et je n'écoute que ce qui me plait dans le genre - je reste ouvert à la nouveauté, bien entendu, car à force de n'écouter quasiment que ça, cela me saoule d'écouter des formations qui ne font que se copier...

Je crois que les Black Metalheads ont une vision de notre univers différente de celles des autres - tout comme les gens qui écoutent du Death du Heavy ou du Doom ont la leur. Ils prennent, du moins je l'espère, la vie sans détours, brute et sont les champions pour voir le pire de l'être humain... Il faut du cran et de la volonté pour résister à ces visions macabres.
Mais la dépression s'insinue, forcément, un jour où l'autre. Elle devient une force, exploitée plus ou moins, en musique. Les groupes de "Dépressif/suicidaire" BM l'extrêmise, tandis que le reste s'appuie dessus sans pour autant laisser tomber de côté la haine, le désir de violence à la base de cette dépression... il faut écouter Darkthrone dans "Under a Funeral Moon", album franchement déprimant mais qui garde quand même son agressivité.

Après, le Black Metal reste pour moi un besoin. J'ai besoin de cette noirceur et de cette violence, car sinon j'irais tuer mon voisin, ou un garçon comme Bush par exemple. D'autres ont besoin de se plonger dans cette déprime et de contempler cela... Pas moi. j'ai besoin d'énergisant, pas d'apitoiements.
Voilà mon point de vue ! Mais je suis difficile en Black Metal.

PS : Mais tu n'as pas dit que ce que tu penses de cet album !?

Guud

le 09 Mai 2008 par WENDEK

Je vais sûrement me faire taper dessus par tous les "tru3 blackeux", mais tant pis.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi : pour moi, le black dépressif constitue au contraire le seul...ouais allez, soyons fous, utilisons le terme "intérêt", du black metal. La haine, la violence pure...pour moi, c'est aussi profond que la soupe daubasse qu'on nous sert à la téloche et en radio "mainstream".
Je suis encore, et resterai sûrement toujours, nouveau dans le domaine du black dépressif, mais ce que je sais, c'est que cette noirceur, ce son malsain et ces voix torturées sont bien plus enclines à exprimer la Mort que toute autre chose, du moins pour moi.
Et au passage, je pense que tu ne classerais pas MAYHEM dans ce "faux black de tapettes"...pourtant, du peu que j'en sais, je ne connais pas de plus grand adorateur de la Mort que Dead. Et personne me fera pas croire qu'un mec qui s'est suicidé à 22 ans chantait la Mort par amour de la vie.

P.S. Je sais qu'énormément de personnes aiment ce "tru3 black", et n'allez pas croire que je les méprise. C'est juste que perso, je ne trouve strictement aucun intérêt à cela.

P.P.S Désolé, je sais qu'il y a un avertissement "Ne pas publier de remarques sur les chroniques", sauf que je ne me voyais pas poster ça sur le guestbook, ni ailleurs, mais j'avais envie de le dire. (instinct masochiste?)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod