Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Juin 2008


BLACK WITCHERY - UPHEAVAL OF SATANIC MIGHT

Juste une petite remarque puis une question : s'il y a overdose de black metal, c'est surtout que l'on ne voit pas bien apparaître la qualité spécifique des CD chroniqués. Ce qu'il faut, c'est faire un meilleur tri et que le chroniqueur en cause arrive peut-être à limiter son enthousiasme par rapport à des groupes qui manifestement ne valent pas tous le détour. Quand de vraies notes pour de vrais groupes ?




Le 09 Juin 2008 par eXoduS (visiteur)

Je ne connais pas encore beaucoup Paganus mais leur démo est achetable sur leur label = Totalrust Music. (http://www.totalrust-music.com/ // http://www.paganus.kakofonia.org/)

Quant à Maïeutiste, c'est un groupe lyonnais dont je connais un des membres. Leur tape est à 4€ (3 morceau, un directement téléchargeable sur leur site = http://maieutiste.ovh.org/)

J'suis content de voir qu'il existe des gens qui aiment l'underground et cherchent toujours la perle rare :o





Le 08 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Ces noms ne me sont pas inconnus ! Je crois même que j'ai déjà écouté quelque chose de Maïeutiste. Paganus, je ne connais que de nom. Je me renseigne au plus vite.

Je suis friand de l'underground et très curieux et je suis content que tu me parles de ces groupes. Je verrais ce que j'en ferais.

-------

PS : j'ai aussi chroniqué Black Witchery pour obtenir des réactions, mais je ne pensais pas à de telles discussions. J'imaginais un débat sur les qualités d'absence d'esthétique musicale au profit de l'ambiance - mais je n'ai eu que des coups de sabre. Pas grave.
Je considère que Black Witchery et les formations ont un intérêt car ils glorifient la laideur tout en démontrant qu'ils savent poser des ambiances nécrotiques. C'est quasiment de l'anti-musique.

Musicalement...





Le 08 Juin 2008 par eXoduS (visiteur)

Il existe sûrement actuellement des centaines de groupes partout dans le monde qui sont de purs chefs d'œuvres mais que seul un groupe restreint de passionnés connaissent, c'est ça l'underground.

Je pourrais te donner quelques exemples, tu connais Maïeutiste ou Paganus ? Non ? Pourtant ces deux groupes trouent méchamment le cul mais ne sont pas plus connus que ça et ne seront peut-être jamais des légendes du Black ou du Doom mais actuellement, je les trouve supérieur à pleins d'autres trucs plus connus et carrément surfait.





Le 08 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Qu'est-ce que de vraies notes pour de vrais groupes ? Qui sont les vrais groupes et les faux ? Qui mérite une bonne note et qui mérite une mauvaise ? En vertu de quoi sélectionne-t-on certains et pas d'autres ?

Le Black Metal a une vie, une seconde vie grouillante hors des Fnac et compagnie. Cela s'appelle l'underground et quelques personnes dont moi-même essayons de la faire vivre. Et toutes les formations y sont passées ou y passent : Metallica a produit un jour des démos et mon voisin aussi. Certains ont un esprit que d'autres non pas, c'est tout.


Le 05 Juin 2008


BLACK WITCHERY - UPHEAVAL OF SATANIC MIGHT

Je rebondis sur la question précédente : mais n'y a-t-il pas trop actuellement sur Nime de ces groupes culto-barbaro-génialo chroniqués par la meme personne et qui sont en fait le plus souvent des fonds de tiroirs vraiment mauvais de sous-black metal ?
A quand la fin, parce que là on frise l'overdose





Le 07 Juin 2008 par Kafard666 (visiteur)

Oncleguud je ne critique pas le contenu du site car je dis que c'est la même chose ailleurs notamment Rock Hard. Seulement le marché du Métal nous abreuve trop de ces styles de groupes et vous ne reflétez que ce qui est dispo dans les bacs des disquaires ... sûr que NIME est un superbe site où j'y vais régulièrement - donc la dessus y'a pas photo.




Le 06 Juin 2008 par FRYER (visiteur)

Surtout que des groupes de black recents qui m'ont impressionés, yen a pas des masses. Bon TAAKE evidemment, ya Lugubrum qui a l'air pas mal mais que je ne connais pas encore, quelques groupes de l'est... mais a par ca, c'est plutot vide.

Si ya du recrutement a faire, c'est plutot un amateur de death qu'il faudrait car NIME peche parfois dans ce style. Attention, j'ai pas dit qu'il n'etait pas representé mais par rapport au black, ya une difference certaine ;)

Apres, ce n'est que mon humble avis :D





Le 06 Juin 2008 par Darkpoet (visiteur)

Je suis tout à fait d'accord. Je me suis fait la reflexion souvent. Sur cet excellent site, le style Black Metal est trop souvent auréolé et mis en avant ; avec des superlatifs vraiment injustifiés du style "meilleur album 2008" ou "perle absolue du Black, Pierre angulaire" etc... Qu'on soit bienveillant avec des groupes comme "Emperor", "Mayhem" (certains albums) je veux bien mais d'obscurs albums punkisants brouillons et redondants, c'est too much !
Surtout qu'on ne sait plus quel groupe est vraiment bon du coup...





Le 06 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Bonjour !
Cette sur-représentation du Black Metal est dûe en grande partie à mon hyper-activité. J'écris beaucoup, cela laisse moins de place pour les autres genres. Mais je ne suis pas le seul à chroniquer du Black Metal, qui a ses lecteurs.

NIME reste un site généraliste et le Metal possèdent des extrêmes.
Les administrateurs font un super boulot pour rendre tout cela hétérogène : regardez, il n'y a pas tant de chros de Black Metal que ça en première page.

Pour info, le site effectue en ce moment un recrutement visant à étoffer encore les genres.

Musicalement.





Le 06 Juin 2008 par Kafard666 (visiteur)

Il est vrai qu'il y a overdose de groupes de Black/Death/Grind mais pas uniquement sur ce site car si vous lisez Rock Hard c'est la même chose ! Une indigestion même si il en faut pour tous les goûts ... et dire qu'il y a de trés bon disques de Stoner, Doom ou Heavy sortis qui sont mal distribués en France donc peu/pas chroniqués. Et aussi toutes ces rééditions de qualitées de ces groupes plus ou moins oubliés des années 70 qui nous rappellent que chanter n'est pas seulement des sons gutturaux ou autres - attention je n'ai rien contre ce style de chant puisque j'aime le Funeral Doom par exemple mais il y a un manque de diversité (créativité !) ... Saturation.

Le 05 Juin 2008


BLACK WITCHERY - UPHEAVAL OF SATANIC MIGHT

Bonjour,
Cette question ne porte pas sur le disque à proprement parler, mais plutôt sur la chronique.
Le genre de l'album, du "Unholy Barbaric War Metal", m'est (très) incompréhensible. Du Metal de Guerre Barbare (Barbaric ? Barbarian ?) Pas-Sacré, qu'est-ce ?
En fouillant un peu sur le site pour découvrir d'autres de tes chroniques, Oncleguud, j'ai remarqué que certaines d'entre elles possédaient le même genre de classifications farfelues.
Du "Cult Czech Black Metal", du "Paganized Black Metal" du"Black Metal Bestial et Ritualiste", du "Epic War Metal", du "Hateful Vordr Black", presque chaque artiste a son sous-genre.
Le Black métal étant déjà un sous-genre du Metal, lui même un sous-genre du Rock, à quoi bon multiplier les étiquettes ? Surtout que ces groupes m'ont l'air de proposer tous du Black Metal, tout simplement...
A défaut de renseigner le lecteur, je trouve que ces étiquettes ne font que renforcer les clichés sur le Metal, avec ses noms de sous-genres à rallonge.
Amicalement,

Falque





Le 05 Juin 2008 par ONCLEGUUD

Salut Falque.

J'essaie au possible de laisser les noms de genre tels qu'ils sont.
Mes quinze premières chroniques, qui n'apparaissent pas toutes dans l'ordre d'écriture - une particularité de la gestion de NIME - possèdent des "styles" bizaroïdes - mais on ne m'avait pas alors expliqué le bien-fondé de cette fonction, ni ce qu'on attendait de celle-ci, enfin de ce que je devais en faire.
Bref.
Le "Unholy Barabaric War Metal", c'est simplement la manière dont ce groupe définit sa musique, voilà.
C'est une façon pour moi d'être précis en ne citant que le groupe.

Mais je le répète, aujourd'hui je fais plus attention, comme ça perturbe.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod