Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Primordial
The Gathering Wilderness
Page  1 | 2 |

le 19 Mars 2018 par MR LARSEN


Je profite de la sortie prochaine de la nouvelle mouture de PRIMORDIAL (dont quelques extraits fort encourageants sont déjà disponibles sur le Net) pour écrire une bafouille sur "The Gathering Wilderness", mon troisième album préféré des Irlandais après "Redemption At The Puritan's Hand" et "To The Nameless Dead (à égalité). Ceci grâce à des compositions Black Folk fougueuses dignes d'un travail d'orfèvre (grandiloquente "The Coffin Ships", cyclonique "The Golden Spiral") et surtout à la narration d'un A.A. Nemtheanga tour à tour belliqueux et prêcheur. Derrière, les musiciens insufflent ce supplément d'âme qui fait de cette production claire obscure un très grand disque de Metal. En même temps, c'est quasiment toujours le cas depuis "A Journey's End". Signe que PRIMORDIAL fait partie des très grands. Son nom en est l'évidence.

le 21 Mars 2016 par HEART OF STEELE


Merci à Clansman (depuis la chro de "Recordings" sur FP, je voulais le faire) pour mettre en mots ce que je ressens pour ce disque et beaucoup d autres que nous avons en commun... Je préfère "To The Nameless Dead", plus accessible je trouve. Dernièrement, j'ai découvert WINTERFYLLETH, un PRIMORDIAL encore plus épique, plus Black, très bon !

le 13 Mars 2016 par CLANSMAN57


Gros chef d'oeuvre du Metal des années 2000, une parfaite combinaison entre tristesse déchirante et grandeur épique.
Naihmass est magistral, bien vu pour le parallèle avec le ANATHEMA de "Silent Enigma" pour le chant.

Il faut juste un peu de temps, je me rappelle m'être bien emmerdé lors des premières écoutes, PRIMORDIAL ne donne pas dans l'accessible.
Il vous le rendra bien.

La pochette, contrairement à ce qu'a écrit Possopo, je la trouve bien raccord avec l'ambiance du disque, c'est quand même le gris qui domine sur la galette.


le 24 Décembre 2014 par JOE LA TRIK


Encore un ton au dessus, jusqu'où iront-ils ? Une mélancolie en plus, des morceaux d'une inspiration majestueuse, et pour une fois tous les morceaux sont excellents.

Un très bon album.

le 03 Mai 2010 par SKYMNING


Il m'a fallu du temps pour rentrer dans cet album mais une fois qu'on y est. Quel plaisir ! Et quelle émotion surtout, j'en reviens toujours pas. "End Of All Times" et "The Coffin Ships" me laissent bouche bée à chaque fois que je les écoute. Elles dégagent vraiment quelque chose de magique. Au fond, voilà les deux chansons « mélancoliques » de l'album. Mais deux chansons ne suffisent pas pour classifier cet album comme étant « triste » dans son intégrité. Et c'est tant mieux, parce que PRIMORDIAL joue la carte de la diversité malgré une teinte grisâtre plus ou moins uniforme. Et c'est réussi ! En plus, depuis le temps que je l'écoute, il n'a toujours pas pris une seule ride, le bigre. Je le redécouvre avec joie à chaque nouvelle écoute.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod