Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ildjarn
Strength And Anger
Page  1 | 2 |

le 28 Mai 2008 par SARGEIST

Merci OncleGuud pour la réponse. Tu as bien analysé la musique d'Ildjarn, mais je me dis que tu vas sûrement plus loin que l'auteur de cette musique. Je suis sûr qu'il est loin d'avoir pensé les caractéristiques que tu décris. Tu conceptualises un peu trop, pour moi, un truc fait à l'arrache. Enfin c'est chacun comme il le voit...

Merci Possopo, j'essayerais d'écouter SORT VOKTER, et bien sûr, lire ta chronique.

Bonnes continuations.

le 28 Mai 2008 par ONCLEGUUD

Tout d'abord merci Sargeist pour ton remerciement, tout le monde sur NIME n'est pas de ton avis : ça fait du bien !

Quant au Celestial Bloodshed c'est effectivement moi ! Tu en sauras donc plus bientôt.

Pour en revenir aux "sentiments" huhu...
Dans l'absolu, c'est évident, on peut ressentir autant de haine - peut-être pas la même - dans Nevermind de Nirvana que dans ce Strenght and Anger ou dans Under a Funeral Moon ou je ne sais quoi d'autre... Y compris dans des genres auxquels on ne penserait pas.

Comment donc faire la différence entre une merde et cet ILDJARN ? Tu as bien dégagé les caractéristiques formelles et je pense en avoir fait de même dans ma chronique.
Comme aide à la compréhension de ce disque j'ai indiqué que c'était du BM bestial et ritualiste : ILDJARN joue avec cette répétition, créant ainsi un des premiers album de Black hypnotique. C'est son but premier : étourdir, hypnotiser, nous emmener. Le son et le style sont les hameçons pour nous emmener dans son univers bestial. Les moyens employés justifient la fin.
Il n'avait guère besoin d'en faire plus ni de faire autrement. Je crois que c'est ainsi qu'il faut voir ce skeud.

Tu n'es peut-être pas sensible, ni accessible à ce genre ce Black Metal, qui demande à la fois du recul pour se dégager des moyens mis en avant, et à la fois de l'envie car il faut vouloir entrer dans l'oeuvre. C'est une question de volonté aussi.

Je m'étonne de temps en temps, me replongeant quelques années après la première écoute dans des albums que je rejetais auparavant... je n'étais tout bonnement pas prêt, émotionnellement et intellectuellement, à les écouter, à entrer dedans, à les comprendre.
C'est une des raisons qui me convainc que tout le monde ne peut aimer le Black Metal, ne peut l'écouter ou le comprendre et que c'est une musique difficile d'accès. Elle demande une certaine mâturité.

Je donne juste mon point de vue - je ne te remets pas en cause ;)



@ Possopo : Sort Vorker est un sacré bon groupe, bien particulier, donc j'aime !

le 28 Mai 2008 par SARGEIST

D'accord Guud. Je me demande bien comment on fait pour ressentir des émotions avec ça tout de même. Dans l'absolu on peut ressentir des choses avec n'importe quoi alors. Je sais pas, comment faire la différence entre ça et une merde réelle? C'est subjectif c'est tout, c'est la seule différence. C'est donc objectivement douteux. Moi je ressens des trucs dans le BM quand c'est bien fait, quand il y a un minimum de recherche. Oh je demande pas le super son et la super technique, mais juste un peu d'idées, de variations, d'inspiration, de petites touches. Et quand c'est fait avec le coeur c'est magistral....

Enfin, je ne comprends pas le concept d'écouter encore et encore un truc pour finir par se persuader qu'on aime. C'est psychologique ça, une sorte d'accoutumance. Dans l'absolu, de cette façon, on peut finir par tout aimer.

Enfin, OncleGuud, je veux pas te saouler, j'attends le chronique de Celestial Bloodshed, si c'est toi. La je risque d'être bien plus positif héhé. Et merci pour l'ensemble de tes chros BM, ça manquait ici...

le 28 Mai 2008 par POSSOPO

moi, dans le genre ILDJARN, je dis que SORT VOKTER, c'est mieux.

(allez cliquer sur ma chro, allez quoi)

le 28 Mai 2008 par ONCLEGUUD

Sargeist, je suis d'accord avec ce que tu avances, j'ai longtemps rejeté Ildjarn, car il ressemble à une grosse arnaque, effectivement. Avec ce son, cette certaine linéarité, en bref, cette simplification extrême du Black Metal, on peut estimer se faire arnaquer.
Mais je n'attends pas que de la technique d'un album - j'en attends de ressentir des émotions et sentiments extrêmes. Et ici, ça grouille. Et notre mec fait tout cela avec une certaine humilité... Sa légende s'est faite toute seule.
Faut également dire qu'une telle démarche est franchement suicidaire : il savait qu'il allait au front. Mais il l'a fait. C'est qu'il y a une bonne raison.

Ildjarn ne peut laisser indifférent. Soit on aime et il faut de l'écoute, de la perséverance, soit on déteste, car il heurte l'esthétique et la recherche d'une certaine beauté du Black Metal et de la musique en général.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod